Bonjour,
Comment rendre une macro VBA accessible à partir de tous les fichiers Excel sans devoir ouvrir le fichier source?
Merci d'avance
@+
Bonjour,
Comment rendre une macro VBA accessible à partir de tous les fichiers Excel sans devoir ouvrir le fichier source?
Merci d'avance
@+
Bonsoir,
En mettant les modules dans le classeur PERSO.XLS ou en sauvant le classeur sous MacroComplémentaires.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonsoir,
Peux-tu détailler un peu Stp les deux solutions.
Merci
Tu fais ta macro comme si tu étais dans un classeur normal
Tu prépares une barre de menu (ou une barre d'outils), pour lancer tes actions.
Ensuite, tu n'as plus qu'à faire Fichier/Enregistrer sous
et dans "type de fichier" tu choisis "macro complémentaire"
Cela te fera un fichier *.xla (à partir de la v2007 => *.xlam)
Une macro complémentaire est un add-in à Excel. Tu ajoutes donc des fonctionnalités directement à Excel. Mais il faut commencer par dire à Excel qu'il peut accepter cet Add-In.
Pour ce faire, tu peux aller dans le menu Outils/Macros Complémentaires, et tu vas chercher ton fichier.
Ainsi, sur ce poste, tu auras toujours ces fonctionnalités supplémentaires de disponibles.
Cette solution est à favoriser à Perso.xls, solution que je te conseille plus que fortement d'oublier... Elle est réservée aux "newbies" qui n'ont pas cerné l'intérêt des différents types de fichiers.
*.xls => macro pour un seul classeur
*.xlt => macro pour plusieurs fichiers issus du même modèle
*.xla => macro pour tous les fichiers ouverts dans Excel
Voilà qui couvre tous les cas.
C'est propre et bien rangé![]()
Merci c'est exactement ce que je cherchais.
@+
Partager