Bonjour à tous,

alors je vous explique mon "soucis"/"besoin".

J'ai créé un fichier générique pour mon équipe commerciale. Ils prennent ce tableau de référence, qu'ils remplissent pour chaque affaire.

Donc j'ai :

Ref.xls

qui devient :
Client1.xls
Client2.xls

.... et ceci autant de fois qu'il y a d'affaire.

Je souhaite remplir un fichier récapitulatif avec des données importées depuis les fichiers des affaires.

Donc je veux remplir :

Récap.xls depuis Client1.xls, Client2.xls .... ClientX.xls

Je souhaite que ce remplissage se fasse à partir de Client.xls. En gros j'ai une feuille avec les informations que je veux mettre dans Récap.xls. Quand mon commercial clique sur le bouton "ajouter à Récap", automatiquement, mon fichier Récap.xls se rempli des nouvelles données de la nouvelle affaire.

Ma question est donc :

Comment créer se bouton "Ajouter à Récap.xls" et quelles fonctions utiliser pour remplir Récap.xls (Macro, TCD ....????)

Merci à tous

Nox from Paris