[EDIT] Cette discussion est un fork suite à ce message[/EDIT]
Lequel ?
[EDIT] Cette discussion est un fork suite à ce message[/EDIT]
Lequel ?
[ame="http://www.amazon.fr/Template-Metaprogramming-Concepts-Techniques-Beyond/dp/0321227255"]C++ Template Metaprogramming: Concepts, Tools, and Techniques from Boost and Beyond: Amazon.fr: David Abrahams, Aleksey Gurtovoy: Livres anglais et ?trangers@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/516I5LcsEEL.@@AMEPARAM@@516I5LcsEEL[/ame]
Si je ne m'abuse. Je sais qu'il y a de longs chapitres sur boost, mais je ne me rappelle plus leur sujet.
Sinon, le Modern C++ Programming d'Alexandrescu aborder les typelist dans les grandes largeurs.
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Certains traits sont des métafonctions. D'autres pas exactement, ou alors plusieurs à la fois, mais pas que. Par exemple certains traits renvoient des informations que via des fonctions statiques, et là on ne parle plus de métafonction.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
C'est bien celui-là. Il parle de traits, métafonctions, wrappers de types "integral", de séquences et itérateurs (compile-time biensûr), d'algorithms (idem), de vues et adaptateurs d'itérateurs, de diagnostic (compile-time toujours), de franchir la limite entre compile-time et runtime, et enfin de DSELs !
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Et lequel est le plus ardu ?
Celui là, ou celui de notre psychopathe issu des Carpates ?
Je dirais celui-là. Les deux sont "mind blowing" si t'as jamais trop fait le genre de trucs qu'ils expliquent. J'ai lu les deux à peu de temps d'intervalle (quelques mois), y'a bien 4 ans de ça maintenant...
Modern C++ Design même si ça parle beaucoup de templates, t'as quand même de l'OO auquel te raccrocher. Dans celui sur Boost.MPL, t'as pas trop ça, c'est vraiment axé métaprogrammation *à fond*!
Celui-là est donc le plus accessible ?
http://www.amazon.com/Templates-Complete-Guide-David-Vandevoorde/dp/0201734842/ref=sr_1_11?s=books&ie=UTF8&qid=1316174328&sr=1-11
Partager