【 Présentation > l0lmanPH 】
Metroid Prime : Nemesis est un fangame et le nouvel opus de la trilogie des Prime.
Le projet lancé par Phazon il y a plus de 2 ans est développé par la Dark Material Studios, une équipe composée de tous types de membres (et ceci dans le but de toucher le plus de public possible, car nous essayons de faire un jeu complet à tous points de vue) qui pour certains travaillent d'arrache-pied pour le faire avancer.
【 L'équipe Déjantée ! > l0lmanPH' 】
Nous sommes composés d'un panel assez large de membres, comptant scénaristes, compositeurs, graphistes (dont pixel artists), développeurs, testeurs (super debugueurs) et d'autres postes inutiles à énumérer.
3 directeurs s'occupent de la gestion du projet.
【 Trailer > Kéliaran 】
Quelques années ont passé depuis la fin de la guerre du Phazon, opposant la Fédération Galactique à l'organisation terroriste des pirates de l'espace ; l'entité destructrice qu'était le Phazon n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir alors que sa plus puissante incarnation, Dark Samus, a rendu son dernier souffle.
La Fédération a peu à peu rebâti son domaine en ruines, et la vie reprend son cours.
Samus Aran, chasseuse de primes et héroïne de la précédente guerre, continue sa routine, pourchassant ses cibles ici et là, et taillant sa réputation à coups de rayon plasma.
Un jour, la jeune dame est re-contactée par l'armée Fédérale, pour une mission apparemment bénigne : inspecter une base scientifique ayant cessé d'émettre tout signe de vie.
Samus accepte, mais, sitôt arrivée en orbite de la planète concernée, son vaisseau est attaqué et crashe non loin de la base.
Réussissant in extremis à quitter la planète avant que la station n'explose, la chasseuse aperçoit au loin un vaisseau quitter les décombres du bâtiment.
Commence alors une enquête désespérée, au cours de laquelle Samus sera amenée à chercher des réponses au cœur de l'Histoire... et en elle-même...
Il paraît que certains secrets devraient rester cachés...
Lorsque la haine et la rancune ressurgissent, rien ne peut les stopper... Surtout lorsque le véritable ennemi n'est pas celui que l'on pourrait croire...
【 Les Protagonistes > Kéliaran 】
Samus Aran :
On la présente plus, tout le monde la connait...
Personnalité : Un peu froide et distante au début du jeu, elle va apprendre à s'ouvrir aux autres en compagnie d'Eruos et Sesoriss.
Eruos :
Un chasseur de primes venant de la planète Réaura. Il a l'apparence d'un chacal humanoïde, et possède un gatling greffé sur son bras...
Personnalité : De nature assez amicale, il essaie souvent de faire de l'humour. Cette facette de sa personnalité cache en fait un passé douloureux : sa famille a disparu dans un tsunami, et depuis, il a une peur indomptable du contact de l'eau...
Sesoriss :
Un chasseur pro de l'infiltration. A l'apparence d'un renard humanoïde.
Très froid, il ne parle pas beaucoup. Cependant, son caractère de cochon dissimule un homme de parole et à qui on pourrait confier sa vie...
Alpha :
Un cyborg gardien du laboratoire Fédéral de la planète Léritiopolis.
Au début très attaché à suivre les ordres qu'il reçoit, sa rencontre avec Samus le forcera à se poser des questions sur le bien fondé de ses convictions.
Le colonel Lemme :
Un officier militaire fédéral. Assez évasif à propos des évenements du Phazon rouge.
Personnalité : Opportuniste, méprisant, et un peu sadique sur les bords...
Scott Samson :
Ancien secrétaire de DeRossi. A dénoncé ce dernier en affirmant qu'il était la cause d'un des grands génocides de l'Histoire.
Personnalité : visionnaire, un peu snob, et un poil dérangé.
Zephir DeNova :
Autrefois un grand officier de la fédération, il a été accusé de crime contre l'humanité par son secrétaire Scott Samson, et a officiellement péri dans le crash de la navette qui l'emmenait vers le pénitencier.
Personnalité : Amer, cynique, mélancolique.
"Dark Samus" / Némésis :
En apparence, elle ressemble en tout points à Samus, excepté sa longue chevelure noire et ses yeux bleus-verts. Sa mémoire est entièrement altérée, et est souvent assaillie de flash provenant des souvenirs de Samus ou de Dark Samus. Elle pourchasse Samus sans relâche.
Personnalité : Très instable, désire plus que tout combattre Samus, peu importe l'issue du combat. On en apprendra plus sur elle dans Metroid Prime 4 - Versus.
Ridley :
Le commandant des pirates de l'espace depuis la mort de Mother Brain. Il dirige ses troupes d'une main de fer et ne peut accepter que des dissidents le contrarient : c'est tout naturellement qu'il luttera corps et âme contre les pirates de l'espace adeptes du Phazon rouge.
Le Phazon rouge :
Une version Génétiquement Modifiée du Phazon originel.
Plus dangereux et contagieux, il sera la cause d'une séparation des pirates de l'espace en deux factions ennemies.
【 Features > l0lman' 】
Voici ce que sera le jeu à peu près finalisé.
Certains éléments sont déjà là, d'autres pas encore... (belle lapalissade)
- Contrôles intuitifs (choisir le mode clavier ou le mode souris ou encore configurer les touches )
- Large choix de fonctions dans un monde 2D (contrôle des armes à la souris : tirer, changer d'arme à la molette, ...)
- Déplacements évolués : marcher, courir, s'accroupir, sauter à des hauteurs différentes
- De nombreuses interactions avec les éléments du décor (interrupteurs, blocs cassables, déplaçables..., véhicules)
- Un jeu de plateforme et d'exploration mais un peu orienté RPG : évolution de Samus et de ses armes
- Toutes sortes d'éléments : tourelles fixes, drones motojets...
- Ramasser des items sur les ennemis tués et des upgrade sur les boss
- Diriger Samus ou un Soldat de la FG
- Donner des ordres à vos alliés (couverture, retraite, suivre)
- Capturer un poste ennemi
- Appeler le vaisseau de Samus depuis une piste d'atterissage
- Gérer ses troupes et protéger le vaisseau amiral (Tower Defense/RTS)
- Passage entre planètes immédiat, sauf si le vaisseau est intercepté par un escadron ennemi.
- Et encore plus...
Evidemment le jeu évolue par ajouts successifs, au début ce sera Metroid, puis Zero Mission, puis un Prime 2D.
【 Media 】
Vidéos > Phazon
Cette vidéo est une vidéo de présentation !
Le jeu n'étant pas à un stade assez avancé, elle ne comporte aucun screenshoots.
Screenshoots > l0lman'
Quelques images de la vielle bêta démo datant du développement sur Game Maker (aujourd'hui nous faisons tout ça en C++)...
Comme vous pouvez le voir, les graphismes ne sont pas très évolués. x)
Je me concentre uniquement sur le moteur du jeu, mais nos graphistes travaillent actuellement dessus.
L'écran de Chargement :
L'écran titre :
La première room :
Et voilà !
J'arrête là pour mettre du suspens (mais aussi parce-qu'il y a pas grand-chose d'autre à voir :-°).
【 Avancement 】
Scénario
- Intrigue : 100%
- Dialogues : 65%
Graphismes
-Personnages : 2%
- Décors : 3%
Audio
- Sons : 5%
- Musiques : 15%
Programmation
- Moteur de jeu : 5%
- Partie Sciptée : 1%
En général :
- Analyse : 100%
- Conception : 75%
- Réalisation : 10%
【 Recrutement 】
Nous cherchons surtout des programmeurs, nous sommes actuellement trois à ce poste : Alex6 (qui n'a plus le temps de contribuer), Iroxyr (qui a un peu de temps, et moi (l0lman') qui suit dessus à plein temps !
Nous programmons en C++ avec SFML, et il existe actuellement une démo privée du jeu : le personnage peut marcher, sauter à des hauteurs variables, la structure du code est très propre et donc favorable a des améliorations simples à mettre en place, et un début d'objet Map est mis en place et fonctionne.
Nous souhaiterions également compter des mappeurs dans notre équipe, car nous n'en avons actuellement aucun (les graphistes/scénaristes se chargent du level design).
Il nous faut aussi un développeur web, j'ai déjà bien commencé le travail et nous pourrons collaborer.
Musiciens et graphistes sont aussi acceptés !
【 Communication 】
Nous travaillons depuis le début du projet sur le forum (donné à la fin du message).
Toutefois nous avons commencé un site avec des outils dédiés pour chaque poste comme générateur de dialogues, gestion des graphismes/musiques, et interactions entre ces ressources.
Un gestionnaire de fichier, un nouveau forum et un chat sont déjà développés et utilisés (réservés au staff).
http://darkmaterialstudios.tk/
A bientôt sur... http://metroidprime4.xooit.fr/ !
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