bonjour,
je souhaite insérer les données sélectionnées depuis un comboboxArticle vers une listboxDesArt dans la bonne colonne
ComboBoxArticle = code article et désignation de la liste de tous les articles disponibles
ListBoxDesArt colonne 1 = code article; colonne 2 = désignation article d'un devis prédéfini
je veux pouvoir insérer à l'endroit sélectionné dans ListBoxDesArt, ce que je sélectionne dans la ComboBoxArticle (code article et désignation)
Or je n'arrive pas à dire : listindex + N°col correspondante
voici le code pour plus de clarté :
merci pour votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub CmdBotInsert_Click() Dim Valeur1 As Variant, Valeur2 As Variant Dim Plg_A_Inserer1 As Range Dim Plg_A_Inserer2 As Range 'Si l'usager n'a fait aucune sélection With Me.ListBoxArtDes If .ListIndex = -1 Then 'fin de la procédure Exit Sub Else 'récupère la ligne dans la feuille qui correspond 'à la sélection dans le listboxArtDes LigInsert = .ListIndex End If End With With ComboBoxArticle If .ListIndex <> -1 Then Set Plg_A_Inserer1 = RgComboBoxArticle1(.ListIndex + 1) Set Plg_A_Inserer2 = RgComboBoxArticle2(.ListIndex + 1) End If End With 'insertion dans la listboxArtDes au dessus de la ligne sélectionnée With Me.ListBoxArtDes .AddItem (Plg_A_Inserer1), .ListIndex(1) .AddItem (Plg_A_Inserer2), .ListIndex(2) End With End Sub
Partager