Comment pourrais-je coder pour remplacer mon bouton par une exécution automatique des mes macros Excel?
Comment pourrais-je coder pour remplacer mon bouton par une exécution automatique des mes macros Excel?
Bonsoir,
Si vous regardez dans la partie "Projet - VBAProject" qui doit se situer dans la partie gauche de la fenêtre de l'éditeur VBA, vous devriez voir des modules correspondant aux feuilles de votre classeur, et en dernier, un module appelé 'ThisWorkbook'.
Si vous ouvrez ce module, et que vous sélectionnez l'objet 'Workbook' dans la liste de choix en partie supérieure gauche de l'éditeur, vous avez alors accès au différents évènements gérés par cet objet: en l'occurence 'Open' (C'est d'ailleurs l'évènement proposé par défaut).
Si vous mettez du code dans cette routine, celui-ci est exécuté à l'ouverture du classeur.
En espérant que cela réponde à votre question...
@ bientôt.
Je vais essayer ça dès demain matin au taf. Merci pour votre rapidité et pour la qualité de votre réponse.
C'est parfait, tout marche comme je le voulais (sauf une des premières lignes qui ne s'affiche plus, mais je vais trouver la solution)
Merci à vous et bonne journée.
Partager