voila je débute en c++ et j'aurais aimé savoir s'il y'avait une différence majeur entre les adresses et les references ?
Et si differences il y a, quelles sont-elles ?
voila je débute en c++ et j'aurais aimé savoir s'il y'avait une différence majeur entre les adresses et les references ?
Et si differences il y a, quelles sont-elles ?
Références:
http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...TION_reference
et puis un exemple d'adresse toute simple:
http://c.developpez.com/faq/c/?page=pointeurs
En fait les références c'est des objets contrairement aux adresses qui elles pointent sur des zones mémoires.
J'espère avoir répondu à ta question.
Les notions d'adresse de pointeur et de référence sont trés liées.
L'adresse d'un objet, est un nombre qui corespond à sa position en mémoire.
Les pointeurs et les références sur objet sont des moyens d'accéder directement à un objet, c'est à dire en ne travaillant pas sur une copie mais sur l'objet lui même. Il utilise tout les deux la notion d'adresse, puisqu'il doivent connaitre l'adresse de l'objet pour pouvoir travailler dessus.
La question à laquelle je répondrais donc est plutôt "quelle est la diférence entre un pointeur et une référence".
En fait il y a peu de différence. Seule la syntaxe change.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Accès a un objet créé statiquement:
Dans ce cas les références permettent une plus grande transparence (on ne voit pas d'adresse).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11