Bonjour!
Nouveau sur le forum et tout autant en VBA,
J'ai 2 gros soucis sur mon fichiers pour le moment:
1) je souhaite supprimer la ligne d'en-tête dans mes combobox, pour le moment, j'ai réussi la suppression de doublons grâce à un code trouver dans un tuto:
Mais maintenant j'ai aussi l'en-tête de ma colonne (A1)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim prio As Integer 'Boucle sur les cellule de la colonne A For prio = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row 'Remplit la zone d'édition du ComboBox Prio_ComboBox = Range("R" & prio) 'ComboBox1.ListIndex renvoie -1 si la donnée n'existe pas dans 'la liste déroulante. Dans ce cas, on va pouvoir utiliser la méthode AddItem 'pour intégrer la donnée dans le ComboBox. '(Range("A" & i) <> "" permet simplement de gérer les éventuelles cellules vides 'dans la colonne A). If Prio_ComboBox.ListIndex = -1 And Range("R" & prio) <> "" Then _ Prio_ComboBox.AddItem Range("R" & prio) Next prio
D'avance Merci
2)Grâce un un combobox, j'obtiens une valeur que je veux chercher dans une table excel, en fonction de cette valeur j'obtiens 5 autre valeurs ,j'aimerais placer celle-ci dans des case de ma feuille principal.
Le fichier ci-joint je l'espère represente ce que je veux faire.
D'avance Merci de prendre le temps de me renseigné, j'espère que aucun de ces sujet n'as déjà été traité sur le forum même si j'en doute.
Cordialement
Merci
Partager