Variables de type 'attribute' (ou 'in')
- position : vec4
Contient les coordonnées du sommet (substitution de gl_Vertex).- normal : vec3
Contient les coordonnées de la normale au sommet (substitution de gl_Normal).- tangent : vec3
Contient les coordonnées de la tangent au sommet (pour la constitution de l'espace tangent).- bitangent : vec3
Contient les coordonnées de la tangent au sommet (pour la constitution de l'espace tangent).- texture : vec3
Contient les coordonnées de texture du sommet (substitution de gl_MultiTexCoords).- position2 : vec4
Contient les coordonnées du sommet (pour les animations par sommet).- normal2 : vec3
Contient les coordonnées de la normale au sommet (pour les animations par sommet).- tangent2 : vec3
Contient les coordonnées de la tangent au sommet (pour les animations par sommet).- bitangent2 : vec3
Contient les coordonnées de la tangent au sommet (pour les animations par sommet).- texture2 : vec3
Contient les coordonnées de texture du sommet (pour les animations par sommet).- text: vec2
Contient les coordonnées de texture du texte (pour les incrustation de texte).- bone_ids0 : ivec4
Contient les 4 premiers indices des os affectant le sommet (pour les animations par squelette).- bone_ids1 : ivec4
Contient les 4 derniers indices des os affectant le sommet (pour les animations par squelette).- bone_weights0 : vec4
Contient les 4 premiers poids des os affectant le sommet (pour les animations par squelette).- bone_weights1 : vec4
Contient les 4 derniers poids des os affectant le sommet (pour les animations par squelette).
Tampons de variables uniformes
- Matrices
- c3d_mtxProjection : mat4
Contient la matrice projection.- c3d_mtxModel : mat4
Contient la matrice modèle.- c3d_mtxView : mat4
Contient la matrice vue.- c3d_mtxNormal : mat3
Contient la matrice normale.- c3d_mtxTexture[0-3] : mat4
Contient la matrice de transformation de la texture [0-4].- Scene
- c3d_v4AmbientLight : vec4
Contient la couleur de la lumière ambiante.- c3d_v3CameraPosition : vec3
Contient la position absolue de la caméra.- c3d_v4BackgroundColour : vec4
Contient la couleur de fond de la scène.- c3d_iFogType : int
Contient le type de brouillard utilisé dans la scène.- c3d_fFogDensity : float
Contient la densité du brouillard utilisé dans la scène.- c3d_iLightsCount : ivec4
Contient le nombre de sources lumineuses, par type (directionnelle, ponctuelle, projecteur).- c3d_fTime : ivec4
Contient le nombre de sources lumineuses, par type (directionnelle, ponctuelle, projecteur).- Pass
- c3d_v4MatAmbient : vec4
Contient la valeur de la couleur ambiante de la passe courante.- c3d_v4MatDiffuse : vec4
Contient la valeur de la couleur diffuse de la passe courante.- c3d_v4MatEmissive : vec4
Contient la valeur de la couleur emissive de la passe courante.- c3d_v4MatSpecular : vec4
Contient la valeur de la couleur spéculaire de la passe courante.- c3d_fMatShininess : float
Contient la valeur de l'exposant de la passe courante.- c3d_fMatOpacity : float
Contient la valeur d'opacité de la passe courante.- Animation
- c3d_fTime : float
Contient l'index de temps courant pour l'animation par sommet.- c3d_mtxBones : mat4[400]
Contient les matrices de transformation des os de l'animation par squelette.- Billboards
- c3d_v2iDimensions : float
Contient les dimensions des billboards.
Textures
- c3d_sLights : sampler
Les sources lumineuses, dans un samplerBuffer si disponible, un sampler1D sinon.- c3d_mapAmbient : sampler2D
La texture contenant la couleur ambiante.- c3d_mapDiffuse : sampler2D
La texture contenant la couleur diffuse.- c3d_mapSpecular : sampler2D
La texture contenant la couleur spéculaire.- c3d_mapEmissive : sampler2D
La texture contenant la couleur émissive.- c3d_mapNormal : sampler2D
La texture contenant les normales.- c3d_mapOpacity : sampler2D
La texture contenant l'opacité.- c3d_mapGloss : sampler2D
La texture contenant l'exposant.- c3d_mapText : sampler2D
La texture contenant la police utilisée (pour les incrustations texte).
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