Bonjour à tous,
je suis en première année de cycle préparatoire intégré en école d'informatique et nous voilà enfin confrontés à nous même, à savoir un projet personnel.
Celui-ci consiste pour ma part à créer un logiciel pour gérer les notes des élèves dans un collège (plusieurs classes, niveaux, matières, élèves..)
Modèle Conceptel de Données et Modèle Logique de Données étant fait, je m'attaque à la création de tables dans access. Tout va bien.
Je créé alors un table R_ELEVE dans laquelle je mets T_CLASSE et T_ELEVE (je veux pouvoir voir les infos de l'élève de la table élève + sa classe de la table classe sur le formulaire F_ELEVE). F_ELEVE fonctionne très bien aussi MAIS
lorsque je vais dans R_ELEVE en mode affichage, dans mon tableau j'ai, par exemple, l'élève Bastien NOEL présent 6fois ! à chaque fois, soit sa classe change, soit sa date de naissance...
J'en ai dailleur 420 au total alors que j'ai que 70 élèves dans ma table T_ELEVE.

Sauriez-vous pourquoi ACCESS à multiplié le nombre d'élèves?
A savoir que je débute vraiment sous access et il y a une très forte probabilité que ce soit une petite erreur (ou grosse) vraiment bête qui provoque ce mystère.
D'avance merci !


EDIT :
Bon, j'ai voulu essayer de résoudre le problème mais j'ai l'impression que c'est encore pire. Dans ma table T_ELEVE j'ai rajouté ID_CLASSE (car celle-ci est reliée) je suis ensuite allé dans R_ELEVE et je les ai reliées (de la clée primaire vers l'ID : http://img5.imageshack.us/img5/8752/capturedo.png

Le truc maintenant c'est que dans "affichage" de ma requête je n'ai plus rien.. plus aucun élève.. et donc plus rien non plus dans mon formulaire...

J'ai grand besoin d'aide je comprends plus rien