Bonsoir à tous,
je sollicite votre aide pour tenter de terminer une macro.
En effet je souhaite transférer des données excel sur word sans me soucier des quadrillages, mise en forme (surtout celle présente sur excel) ...
Suite à de nombreuses recherches, j'ai trouvé une macro qui me convient quasiment, à quelques détails près!!
La macro se présente comme ceci :
Mon problème se situe alors dans la "multiplication" de la macro!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Option Explicit Sub Transfert() Dim DocWord As Word.Document Dim AppWord As Word.Application Application.ScreenUpdating = False Set AppWord = New Word.Application AppWord.Visible = True AppWord.Documents.Add Range("A2:B5").Copy With AppWord.Selection .PasteSpecial DataType:=wdPasteText .WholeStory With .Font .Name = "Times New Roman" .Size = 12 .Bold = False .Italic = False .Strikethrough = False .Underline = False .Color = wdColorAutomatic End With .HomeKey Unit:=wdStory End With Application.ScreenUpdating = True Application.CutCopyMode = False End Sub
je voudrais l'adapter de manière à pouvoir dans un premier temps transférer la cellule A1 (avec une mise en forme spécifique) puis en dessous dans word (soit à la ligne), transférer de A2:B25 (avec une autre mise en forme spécifique), etc
Pour le moment, mes différents tests ne sont que des échecs et mes connaissances en vba sont limitées!!
En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
yannick
Partager