Je tente d'ouvrir un workbook a partir d'un bouton dans access en utilisant le code suivant :
Ce qui fonctionne très bien. Cependant il ouvre un nouveau Excel à chaque fois au lieu d'ouvrir seulement un workbook dans le excel déjà ouvert. Alors lorsque j'utilise mon bouton dans mon chiffrier pour fermer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim objExcel As Object Set objExcel = CreateObject("Excel.Application") objExcel.Workbooks.Open ("E:\DB\Outil\Demande de credit.xlsm") objExcel.Visible = True objExcel.UserControl = True Set objExcel = Nothing
je peux me retrouver avec plusieurs fenetre excel ouverte sans aucun workbook...
1
2
3
4
5 Application.ActivateMicrosoftApp xlMicrosoftAccess Application.DisplayAlerts = False ThisWorkbook.Close savechanges:=False Application.DisplayAlerts = True
J'ai tenté d'utiliser la fonction
cependant si j'ouvre mon ficher "demande de crédit" a partir d'access et que j'ouvre un autre chiffrier par moi même ou crée un nouveau, lorsque je roule la fonction, tout se ferme sans sauvegarder...
1
2
3
4Application.ActivateMicrosoftApp xlMicrosoftAccess Application.DisplayAlerts = False Application.Quit
Bref j'ai besoin d'un code qui va vérifier si j'ai un excel déjà ouvert (sans nom précis, mais simplement l'application excel), si un excel est déjà en cour, on ouvre un nouveau workbook dans celui-ci, sinon createobject et on en fait un nouveau.. .
Merci de votre aide
Partager