Bonjour,

Je suis en train de créer une macro pour laquelle l'utilisateur doit entrer un mot (parmi une dizaine au choix), dans une InputBox qui récupère une variable qui me servira ensuite dans ma macro.

En soi, ce mot ne peut prendre qu'une dizaine de valeurs différentes, je me dis donc que pour éviter les bugs dus à l'orthographe lors de la saisie, une liste déroulante de choix serait plus appropriée.
Seulement voilà, je ne veux pas aller chercher mes valeurs dans une plage de cellules déterminées, je veux les écrire directement dans mon code, en dur, car ce seront toujours les mêmes. À la base, je lance ma macro d'un classeur vide, je ne veux donc rien écrire dedans...
De même, j'aimerais que l'utilisateur ne puisse choisir qu'une valeur parmi la dizaine au choix, et qu'au simple click, le mot choisi soit récupéré comme avec mon InputBox.
Je sais, cela fait beaucoup de "j'aimerais" !!!

En gros, je pense qu'il faut que je passe par un UserForm et une ListBox ou ComboBox.
Est-ce que quelqu'un a une idée ? J'ai lu pas mal de choses à ce sujet mais je n'arrive pas à recouper les infos pour créer mon propre code.

D'avance merci de votre aide !

Clemini.