IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

Obtenir l'adresse IP publique de l'ordinateur local

Sujet :

Réseau C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Obtenir l'adresse IP publique de l'ordinateur local
    Bonjour,

Je suis débutant en programmation réseau en C, je sais juste me servir des fonctions les plus populaires de la bibliothèque winsock.

Je poste ce message car j'aimerais savoir comment obtenir l'adresse IPV4 de l'ordinateur local (e.g. L'ordinateur sur lequel s'exécute le processus) en faisant l'hypothèse que l'ordinateur est connecté à internet.

Merci d'avance pour votre aide.

Rédacteur

Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    En général, un poste local possède une adresse IP privée (192.168.x.y). La translation d'adresse de privé vers publique est faite par un autre équipement (la box) et il n'est pas possible de connaitre cette adresse publique simplement.

Si c'est vraiment l'adresse publique qui t'intéresse, tu peux peut être lancer par programme une requête HTTP vers un site spécifique (http://www.mon-ip.com/ par exemple) et analyser la réponse pour connaitre ton adresse publique.

Sinon, si tu veux ton adresse IP locale, il y a des fonctions dans l'API winsock pour cela (GetAdaptersAddresses()).
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi