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  1. #1
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    Par défaut [GLSL]Comment on peut enregistrer des donner (float) sur une texture et les récupérer dans le fragment shader?
    Bonjour,
    Comment on peut enregistrer des donner (float) sur une texture et les récupérer dans le fragment shader?

    Merci d'avance

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    passe 1 :
    Tu utilise un FBO et tu écris des données dans ta texture.

    passe 2 :
    tu utilises cette texture avec un fragment shader.
    Il faut :
    - déclarer une variable sampler dans le shader
    - binder la texture sur l'unité de texture i
    - envoyer i comme valeur du sampler
    - appeler une fonction de texturing dans le shader avec ce sampler

  3. #3
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    Par défaut
    Le nombre réel serait alors stocké en 4 octets (en occupant la place d'un pixel RGBA). Le problème est de relire ces 4 octets sous la forme d'un réel (float) à partir d'un vec4 qui est le retur de la fonction de texture2D.

    Merci d'avance

  4. #4
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    Par défaut
    ta texture attaché au pipeline n'est pas forcément du R8G8B8A8, tu peux très bien avoir une texture en R32 et ne lire que la composante x avec ton texture2D.

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