Bonjour,

Voila, une réponse pas évidente à trouver sur le net, puisqu'elle dépend à mon avis beaucoup du type de programme que l'on désire réaliser.

J'aimerai connaître la manière d'aborder l'architecture d'un programme multitâches.

Pour exemple simple, je souhaite réaliser un programme capable de gérer une vidéo, tout en jouant une musique, tout en me permettant de tchatter sur internet. On se rend immédiatement compte, que c'est impossible d'utiliser une seule pile pour toutes ces fonctions.

D'après moi, il faut un thread pour l'interface graphique, un thread pour la lecture de la vidéo, un thread pour la lecture audio et enfin un thread pour les communications réseaux.

Mais je préfère demander l'avis de personnes plus informées que moi sur le sujet, car j'ai peur de vouloir créer trop de thread et d'alourdir mon application plus qu'autre chose.

Enfin, sachant que je travaille avec l'API Windows, auriez vous des conseils à me prodiguer pour faire un programme facilement soigné et facilement retouchable?