IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

temps de simulation sans glutRedisplay()


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 115
    Par défaut temps de simulation sans glutRedisplay()
    Bonjour Tout le monde,

    J'ai un programme en C++ et opengl qui contient une partie simulation et une partie rendu.
    Pour pouvoir calculer le temps de simulation (le frame par second FPS) est ce que je dois effacer le "glutRedisplay()"

    Merci d'avance

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 156
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    Bonjour,

    Non, je ne pense pas qu'il soit utile d'effacer le "glutRedisplay()" pour intégrer le calcul de FPS. (Du moins, je ne vois pas là l'intérêt)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 115
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Non, je ne pense pas qu'il soit utile d'effacer le "glutRedisplay()" pour intégrer le calcul de FPS. (Du moins, je ne vois pas là l'intérêt)
    C'est pour calculer le temps de la simulation et non pas le temps de rendu. est ce que c'est faisable ?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 156
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    Dans ce cas, ce n'est pas uniquement le glutRedisplay() qu'il faut "enlever" mais toute la partie OpenGL (soit tout les appels a OpenGL).
    En theroie, dans un programme bien concu, on a dans la boucle principale, un appel a la fonction de rendu, et un appel a la fonction de mis a jour du monde (ou de la simulation).
    Dans ce cas la, il suffit d'enlever l'appel a la fonction de dessin...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 115
    Par défaut
    D'accord merci

Discussions similaires

  1. Comment calculer le temps de simulation ?
    Par fleurdelys77 dans le forum Coprocesseurs et calcul hétérogène
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2011, 15h49
  2. Optimiser temps de réponse sans PK
    Par rednight dans le forum Requêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2010, 10h29
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 17/05/2010, 17h54
  4. Temps de simulation
    Par airinesun27 dans le forum Simulink
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2008, 08h14
  5. Afficher, incrémenter en temps réel et sans stockage
    Par sisco97 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 15h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo