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GTK+ avec C & C++ Discussion :

Gdb retourne en arrière Oo


Sujet :

GTK+ avec C & C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Gdb retourne en arrière Oo
    Salut,

    J'ai un problème avec Gdb et Gtk, pour une obscure raison, celui-ci retourne en arrière (tout seul hein, j'y suis pour rien moi), dans le programme. En gros, par moment, il retourne 3 ou 4 lignes de code plus haut
    Il m'est donc impossible de déboguer mon programme

    Je mets le code au cas où, mais ça me semble fort peu probable que le problème vienne d'ici:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    static gboolean
    yaogc_frame_expose (GtkWidget *widget, GdkEventExpose *event)
    {
        YaogcFrame *frame = YAOGC_FRAME(widget);
    	YaogcFramePrivate *priv = frame->priv;
    	cairo_t *cr = gdk_cairo_create (
    			gtk_widget_get_window (widget));
    	gdouble x_scale = (priv->x_max - priv->x_min) / event->area.width;
    	gdouble	y_scale = (priv->y_max - priv->y_min) / event->area.height;
    	gdouble dx = x_scale;
    	gdouble dy = y_scale;
     
    	cairo_save (cr);
    	cairo_device_to_user_distance (cr, &dx, &dy);
    	cairo_scale (cr, dx, -dy);
     
            cairo_translate (cr, priv->x_min, priv->y_min);
     
    	cairo_restore (cr);
    	cairo_stroke (cr);
     
    	cairo_destroy (cr);
     
        return FALSE;
    }

    Donc, ben si vous avez une petite idée d'où ça pourrait venir, ça serait cool
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Oui, c'est la faute de gcc et de la façon dont tu as compilé ton code. Quand tu compiles avec -O2 pour activer l'optimisation du code, gcc réordonne certaines instructions afin de gagner en performance (et bien évidemment, quand il est sûr que cela ne change pas le comportement du programme). L'inconvénient c'est que le programme résultant n'est pas des plus simples à suivre dans un debugger Si tu compiles ton programme avec -O0, tu devrais avoir un comportement normal de ton programme dans le debugger

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    La compilation en -g ne règlerai t'il pas le problème ?
    Peut on faire -g et -O2 en même temps ? est ce que cela a un sens ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    Par défaut
    -g (ou mieux -g3 -ggdb3) a pour principale fonction d'ajouter les symboles de debuggage, ie de pouvoir voir les noms et valeurs des diverses variables de ton programme pendant le debuggage. Cependant, avec -g -O2 tu as toujours ce souci de programme qui peut sembler revenir en arrière (plus d'autres soucis, du genre des variables n'existant plus car gcc a optimisé leur valeur).

  5. #5
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    Par défaut
    Ah, oui, en effet, c'est nikel comme ça.

    En fait, j'utilise les autotools et apparemment, par défaut, il rajoute du -g -O2, du coup, va falloir que je trouve comment on change ça

  6. #6
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    Par défaut
    CFLAGS="-g3 -ggdb3" ./autogen.sh ou bien make CFLAGS="-g3 -ggdb3", ce genre de choses

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Cette discussion est résolue.

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