bonjour,
je développe en opengl 3 je voudrais récupérer la largeur et la hauteur de ma fenêtre pur faire un balayage de ma fenêtre
Merci
bonjour,
je développe en opengl 3 je voudrais récupérer la largeur et la hauteur de ma fenêtre pur faire un balayage de ma fenêtre
Merci
Tu utilise quel autre librairie pour créer la fenêtre? Si tu utilise la SDL tu na qu'a regarder les membres de la structure de ta surface principale comme ceci :
surface_principale.w (pour la largueur) et surface_principale.h(pour la hauteur)
enfin sa serait plutot surface_principale->w et surface_principale->h vu que surface_principale est un pointeur
Qu'est-ce que tu entends par balayage ? Sur quel OS travailles-tu ? Quelle librairie utilises-tu ?
Sous Windows, tu peux utiliser GetClientRect(). Sur d'autres OS, je ne sais pas (ça va dépendre fortement du système graphique utilisé).
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Si non autre solution quelque soit ton api de fenêtrage (glut, sdl ...), si ta scène ne possède qu'un viewport qui recouvre la fenêtre toute entière tu peux récupérer sous Opengl directement les dimensions de ton viewport qui correspondra à la taille de ta fenêtre :
avec la variable viewport de la forme viewport ={x,y,width,height}.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 int viewport[4]; glGetIntegerv(GL_VIEWPORT,viewport);
Sauf que lors d'un redimenssionnement, la viewport ne change pas de taille, mais la fenêtre si (si je me rappelle bien). C'est pour cela que l'on fait un glViewport() dans le resize() ...
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Partager