Bonjour tout le monde!
Je viens vous voir car j'ai un petit problème en VBA, je commence tout juste le VBA donc je connais pas trop pour l'instant
Voilà ce qu'il en est: dans mon premier fichier 1.xls j'ai un tableau à 2 colonnes (je simplifie le cas). La 1ère colonne réfère à des éléments d'une colonne du fichier 2.xls (mis à la main au cas par cas).
Dans 1.xls je voudrais récupérer des infos relatifs à l'élément de la 1ere colonne qui se trouve dans 2.xls. Pour faire ça j'utilise un VLOOKUP qui fonctionne très bien mais pour éviter que l'ouverture de 1.xls mette 5minutes à chaque fois j'ai crée un bouton de MAJ asocié à une macro.
(Je sais pas si je très compréhensible >_<)
Exemple pratique.
1.xls
Col1 Col2
A Ax (cherché dans 2.xls)
B Bx (cherché dans 2.xls)
C Cx (cherché dans 2.xls)
2.xls
Col1 Colxx
A Ax
B Bx
C Cx
Je ne peux pas fusionner les 2 fichiers ils sont tous les deux conséquents et n'ont pas la même utilité!
Pour la partie VBA, je fais une simple boucle while ou je passe en revue chaque ligne de 1.xls et je vais chercher dans 2.xls avec mon vlookup. Je ne sais pas vraiment comment faire .. pour l'instant j'utilise un range(xx).formula = "=vlookup(...)" mais le problème vient du fait que je ne peux changer la case de la valeur_cherchée du vlookup à cause des guillemets.
J'ai essayé ça: I est mon integer
Avec ça il me met comme valeur_cherchée "cellule" pour chaque case.. je ne vois pas trop comment faire pour que ça fonctionne correctement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim cellule As String cellule = Sheets(1).Range("A" & I) Sheets(1).Range("B" & I).Formula = "=VLOOKUP(cellule,'2.xls'!$A:$AQ,43,0)"
MErci beaucoup de votre aide!
Partager