IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Multitexturing opengl glsl grand terrain


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 24
    Par défaut Multitexturing opengl glsl grand terrain
    Bonjours,

    comme dit dans l'intitulé je fais du multitexturing sur de grand terrain (très grand). je coupe ce terrain par de plus petit qui sont mis dans des buffer (VBO).
    Pour la texturisation j'utilise les shaders mais, voilà j'ai une problème.

    J'ai une texture où est collé dedans plusieurs textures. (pour binder 3 images (composée de quatre images) seulement) en gros je bind deux image et une transition.


    Donc les coordonnée vont de 0.0 a 0.5. mais voici le résultats, des lignes apparaisse. Ces lignes sont en faite le résultât du faite que opengl vas cherche dans l'image, plus vers 0.51.

    Une idée?

    http://img808.imageshack.us/img808/6686/testdejeu.jpg

    Merci d'avance.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 156
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    Bonjour,

    J'imagine qu'il y a un problème de chargement de texture (ou de paramétrages de textures). Pour repéré l'erreur je vous conseille l'utilisation de glGetError().
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 24
    Par défaut
    J'ai supprimer la création de mipmap à la création de mes texture et miracle cela fonctionne. Mais sans mes mipmap, le résultat de loin est assez moche.

    http://img232.imageshack.us/i/fsefs.png/

    Auriez vous une solution?

    Voici mes anciens parramètres pour créer mes mipmaps:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR);
    gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D,GL_RGBA,pIm->GetWidth(),pIm->GetHeight(),GL_RGBA,GL_UNSIGNED_BYTE,pIm->GetPixelsPtr());

    voici le problème:
    http://img139.imageshack.us/i/85244159.png

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur 3D

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 400
    Par défaut
    La seule vraie solution est d'utiliser l'extension EXT_texture_array qui n'est valable que sur les cartes récentes (GeForce 8xxx minimum). Sinon, a part faire une texture plus grande ou chaque texture est répétée deux fois dans chaque direction et ou tu prendrais que la zone du milieu (c'est la seule alternative qui ne bousillera pas ton rendu), t'as pas trop de choix.

Discussions similaires

  1. [OpenGL/GLSL] Texture - Transparence non voulu
    Par AuraHxC dans le forum OpenGL
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/01/2010, 16h42
  2. OpenGL/GLSL tout ce qui touche aux transformations
    Par AuraHxC dans le forum OpenGL
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2009, 14h55
  3. [Opengl] Utiliser des terrains + déformation in-game
    Par Froyok dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2009, 08h36
  4. [Tuto] [OpenGL] Afficher un terrain avec un fichier RAW
    Par Bakura dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 20h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo