Bonjour à tous,

J'appel encore une fois à votre aide précieuse pour une question de syntaxe au niveau de la création de référence de cellule. Le code qui suit est capable de créer une nouvelle feuille avec succès Excel en utilisant les variables et incrémentations pour composer le nom de la nouvelle feuille. Lorsque j'essais d'utiliser le même assemblage pour insérer une référence à une cellule je reçois l'erreur de compilation: Attendu fin d'instruction. Pourtant je suis la même syntaxe que si j'utilisais un nom qui ne contient aucune variable.

La section qui cause l'erreur est en jaune et la section avec un nom sans variable est en vert

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
SiteNo = 1 ' reset du compteur SiteNo
Dim FeuilleNo As Integer
FeuilleNo = 1

While SiteNo <> 5 And Main_formulaire.Controls("Nom_du_site" & SiteNo).Value <> ""
    Sheets("Bon de livraison site principal").Select
    Cells.Select
    Range("B1").Activate
    Selection.Copy
    Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
    Sheets("Feuil" & FeuilleNo).Select
    Sheets("Feuil" & FeuilleNo).Name = ("Bon de livraison site" & Main_formulaire.Controls("Nom_du_site" & " " & SiteNo).Value)
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Pictures.Insert("P:\image").Selects
    Selection.ShapeRange.ScaleWidth 3.0643203883, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
    Selection.ShapeRange.ScaleHeight 3.0643203883, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
    Range("B9").Select
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Add_Site" & SiteNo & "_BDL", RefersToR1C1:= _
        "='("Bon de livraison site" & Main_formulaire.Controls("Nom_du_site" & " " & SiteNo).Value)'!R9C2"
    Range("B10").Select
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Ville_Site" & SiteNo & "_BDL", RefersToR1C1:= _
        "='Bon de livraison site 2'!R10C2"
    Range("B11").Select
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Pro_Site" & SiteNo & "_BDL", RefersToR1C1:= _
        "='Bon de livraison site 2'!R11C2"
    Range("B12").Select
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="CoPo_Site" & SiteNo & "_BDL", RefersToR1C1:= _
        "='Bon de livraison site 2'!R12C2"
    Range("E6:F6").Select
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Nom_Client" & SiteNo & "_BDL", RefersToR1C1:= _
        "='Bon de livraison site 2'!R6C5"
    Range("E16:G16").Select

'Entré des info clients dans les nouveaux bons de livraison
    Range("Add_Site" & SiteNo & "_BDL") = Sheets("Serveur - Utilisateurs").Range("Add_Site" & SiteNo & "_DD")
    Range("Ville_Site" & SiteNo & "_BDL") = Sheets("Serveur - Utilisateurs").Range("Ville_Site" & SiteNo & "_DD")
    ' Range("Pro_Site" & SiteNo & "_BDL") = Sheets("Serveur - Utilisateurs").Range("Add_Site" & SiteNo & "_DD")
    Range("CoPo_Site" & SiteNo & "_BDL") = Sheets("Serveur - Utilisateurs").Range("Copo_Site" & SiteNo & "_DD")

FeuilleNo = FeuilleNo + 1
    SiteNo = SiteNo + 1
Wend
Merci à l'avance de votre aide