Bonjour,
Je cherche a publier des sources,
j'aimerais bien eviter de me tapper la coloration syntaxique à la main en html....
Je recherche donc un outils (freeware) qui prenne du C/C++ en entrée et qui ponde du html !
voilà.
merci.
Bonjour,
Je cherche a publier des sources,
j'aimerais bien eviter de me tapper la coloration syntaxique à la main en html....
Je recherche donc un outils (freeware) qui prenne du C/C++ en entrée et qui ponde du html !
voilà.
merci.
Essaie Dev-C++:
tu rentres ton code, puis dans Fichier/exporter, tu as l'option "Vers HTML".
En espérant que ça te convienne....
------
A bah bravo, varyoh se prend pour un utilisateur avancé maintenant ;-)
Doxygen qui est un système de documentation permet aussi de produire des pages HTML colorisées qui correspondent aux sources.
Après, évidemment, certains éditeurs ou environnements, aussi bien soient-ils (comme vim permettent de produire un fichier HTML ponctuellement pour un fichier source. Mais le résultat restera meilleur avec des outils dédiés à la documentation comme doxygen.
Oui Doxygen est très bien...Envoyé par Luc Hermitte
Bien sur, pour obtenir un resultat interssant il faut mettre des commantaires dans le format approprié...
Doxygen sort non seulement du HTML, mais aussi du Tex et du rtf...
comment vous faites avec vi (vim) sous linux pour produire du html ?
ca m'interresse ? c'est quoi la manip ?
merci.
Avec Vim, sous n'importe quoi (windows, solaris, linux, ...), tu tapes:
Sinon, si tu lances gVim, via le menu tu peux exécuter la même chose ; d'ailleurs, il vaut mieux employer gVim que Vim pour cela.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part :runtime syntax/2html.vim
Le résultat sera fonction du schéma de coloration employé.
Il y a quelques paramètres de fonctionnement -> :h 2html.vim
Note: le fichier 2html.vim a été un chouilla amélioré avec Vim 6.2.10-et-quelques (on en est à Vim 6.2.108 je crois)
Autre note: pour les fichiers d'aides (au format vim) il est plus interressant d'employer un outil qui enveloppe l'appel à 2html.vim [me recontacter pour plus d'infos]
Quant à vi, rien de tel de possible vu qu'il ne dispose même pas de la coloration syntaxique.
Partager