salut
j'ai un probleme avec l'exécution des fichiers .jar, en fait j'ai une application que j'ai developpé, j'ai généré le fichier jar, le probleme c'est que il ne s'execute pas, ce .jar en fait a des dependences, notemment un autre .jar (jdom) pour la manipulation des fichiers xml
j'ai tenté toute sorte de solution, je travaille sur windows, j'ai mis le chemin de jdom.jar comme variable d'environnement, j'ai utilisé java -classpath .. -jar ... (qui ne marche pas car l'option -jar annule -classpath), j'ai défini dans le manifest du .jar la ligne suivante : Class-Path:le chemin de jdom.jar, bref, j'ai tout tenté, mais ça ne marche pas, il y a tjrs cette erreur comme qoi des classes n'ont pas été trouvée (des classes de jdom)
j'ai lu récemment que jakarta common launcher permet de gerer l'execution des applications, je me suis rendu sur le site http://jakarta.apache.org/commons/launcher/
mais j'ai pas trouvé de documentation, pas d'exemples, juste la javadoc !!
est ce que quelqu'un peut d'abord me renseigner sur l'exécution de fichiers jar, et puis sur cet outil de jakarta ?
merci bcp
Partager