IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JBuilder Java Discussion :

creation d un fichier jar ou .exe en java


Sujet :

JBuilder Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut creation d un fichier jar ou .exe en java
    voila je suis face un probleme, je n arrive pas a executer mon application

    sur une autre machine, comment genere le .jar ou le .exe
    est ce qu il faut prendre le repertoire jdk ou quoi au juste

    merci d avance

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut et bien !
    salut !
    c'est dans le cas d'une application distribuée ?
    si c'est pour faire des tests sur d'autres machines en vue d'une distribution, il vaut mieux avoir un JRE à jour pour pouvoir le mettre sur la machine de l'utilisateur si il ne le possede pas.
    le JRE n'est pas obligatoire en entier, mais il est plus sage de proposer l'install de ce dernier plutot que de copier les fichier dans un répertoire car beaucoup de fichier system sont mis à jour en même temps !

    sinon, pour faire un executable, il existe JToExe qui est gratuit, mais il ne travail qu'avec le jre 1.2 maximum ! si cela suffit tant mieux !
    les autre outils sont cher ou très complexes !

    si tu as un environnement de devellopement C++, fait un application wizard, et integre une commande pour lancer ton soft java !
    compile le tout et voila un exe qui lance du java

    pour lancer un jar, il faut que java ou javaw soit présent, et pour qu'il puisse être lancé par un double click, il faut creer une association de fichier dans Windows ou bien un racourci avec l'option -jar après java
    et bien sur comme dans le message plus haut, que le classpath soit mis à jour

    mais tous necessite la JVM d'installé !

    la detection peut être faite par repertoire ou par le registre de windows si c'est que pour du windows mais cela m'etonnerais
    bebshow 29 ans !

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 128
    Points : 1 957
    Points
    1 957
    Par défaut


    bonne réponse bebplaire !

    quand a toi sadjia si tu a JBuilder 7 Entreprise , pas de probléme pour les exe
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    j'avais essayé les outils commerciaux, mais je me suis cassé la tête pendant des heures pour arriver à un resulata ridicule, alors j'avais suivi la methode des anciens, qui est rudimentaires, mais très efficace !
    cela fait longtemp que je n'ai pas touché Javac mais je vais m'y remettre car c'est bien plus rapide et pratique pour la programmation reseaux et internet ! enfin en tout cas cela demande un peut moins de connaissances que le C, C++ ou pascal-objet !
    et puis avec toutes les fonctionnalitées qui on etaient ajoutés, ça va bien maintenant !
    bebshow 29 ans !

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment changer l'icone par défaut de l'exécutable de JBuilder?

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    salut !
    c'est un exe !!!
    si tu veut changer l'icone, il faut decompiler, et encore, c'est pas toujours possible !
    les icones sont dans un fichier ressource( .res) dans un Projet C++ et ce fichier est inclus lors de la compilation.
    quand on decompile un exe, on obtient du code hexadécimal, sans les ressources, et divers fichier qui sont obtenue lors de l'ecriture du projet .
    il faut donc bien connaitre tout cela pour changer la relation icone -> .exe
    et encore, je ne suis pas sur que cela soit possible !

    de plus, tout cela est interdit !!!
    bebshow 29 ans !

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    je crois que je me suis mal expliqué, en fait je crée à l'aide de JBuilder un exécutable de mopn programme, et par défaut cet exécutable à l'icone Jbuilder et je souhaite mettre une icone plus approprié à mon programme java voila tout.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    salut !
    ha ba oui !!!
    comme ça c'est plus clair !!!

    non, je ne peut pas d'aider car je me suis arreter à la version 6 entreprise de JB, et encore, l'entreprise me l'as filer il n'y a pas longtemp.
    je travailler avant avec une 5 Perso et quelques composant net en plus !

    je n'ai donc jamais compiler d'exxecutable sous JB !

    mais une question quand même, les executable sous JB, sont que pour les servlet et composant de ce genre non ?
    on ne peut pas faire un .exe, avec une application normale, style editeur de texte, avec ImageViewer, et navigateur de FichierSystem !
    le tout en Desktop !
    si avec le 7, il est possible de faire un .exe, du prog, c'est trop cool !
    je vais de suite lire les spécifications, et voir, mais je pense pas qu'il von me donner cette infos dans les doc, alors si tu pouvait me renseigner, cela serait cool !
    bebshow 29 ans !

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    et bien oui il est possible de faire un .exe avec ton programme, d'où l'utilité de jbuilder, mais je ne sais pas si la version perso est capable de te générer un .exe.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    non non, mais je te rassure tout de suite, la 6 n'en est pas capable, ce que je voulais savoir, c'etait si la 7 le faisait !
    et oui, elle le fait, je sais que la perso ne le fait pas, c'est juste à partir des pro et entreprise ou plutôt l'inverse !
    mais il me semblait que c'etait juste pour les applications Web style servlet, JSP, etc... avec les assistant quoi !!! (expert plutot avec JB).
    je ne pensait pas qu'il avait intergrer au compilateur les fonction de creer un .exe avec n'importe quelle classe !
    mais c'est trop genial !!!
    vivement que la boite au fait des remplacement se mette à jour avec la 7, que j'en profite un peut !!!
    ou je vais voir, si j'ai assez de sous, et un taf en vue, je vais peut être l'acheter pour moi. mais ce qui m'embette, c'est de devoir payer assez cher les mises à jours chez borland !!!
    je trouve que la dessus, il abuse un peut !
    mais c'est vrai qu'il y a eu des améliorations majeures !
    bebshow 29 ans !

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    je pense qu'il y a eu de grosses amélioration par rapport au 6 notemment les exécutables mais la version 8 ne parait pas contenir énormément d'amélioration, cependant je trouve que JB est en retard sur Delphi qui lui est facile d'utilisation et qui permet de nombreuses choses plus utiles que jb.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    salut !
    mais cela n'as rien à voir !!!!
    delphi c'est un environnement pascal-objet et C++ fonctionnant avec l'api Windows et JBuilder c'est un environnement Java !!!!
    faut pas confondre là ...............
    tu dit que c'est plus facile, alors je veut bien voir !!!
    si tu fait un explorateur oui, c'est sur, tu as juste à mettre les composant ShellLIstView, ShellTreeView et ShellComboBox etu les met enrelation, la liste en client, avec deux separteur et voila, tu as un explorateur de bases, mais c'est pa ce que je cherche, si c'est pour assembler des composant j'achete un lego et voila !!!
    ce que je veut, c'est apprendre la programmation, et je commence à très bien me debrouiller avec java, j'ai juste une ou deux petite bases en pascal et C++ et je peut te dire qu'il n'y a rien à voir !!!
    quand il va falloir que tu accede au partie de mémoire, que tu bosse avec malloc free, etc... que eux même d'ailleur sont presque dépassé, tu vas vite comprendre !!! les relations pointeur, etc....
    non, je crois que tu te trompe ou alors tu est un dieu C C++ pascal objet !
    mais si c'était le cas tu connaitrait les différence avec Java (peut nombreuse maintenant) mis assez importante pour faire de java un language plus simple d'accés. il est certe un tout petit peut moins puissant par le fait qu'il faille compiler le code sur la machine, qu'il n'est pas possible d'acceder à certains api de Windows tel que directX, etc.... mais cela va venir j'en suis sur !
    bebshow 29 ans !

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    et puis dit moi les choses plus utile que JB !!!
    comprend pas !!!!
    tu peut dans JB faire des installateur, des programmes tout à fait capable de faire tout ce qui est possible sur un PC, calcul mathématique, graphisme, fichier, et de plus il possede une bibliothèque pour l'accés internet beaucoup plus simple et native !!
    java et un language qui à l'origine est fait pour le reseaux !!!
    tout est possible avec java !!! sauf DirectX, et quelques truc de ce genre !
    mais à mon avis tu n'en ai pas là !
    et encore, tu peut quand même faire des jeux et de très bon jeux !!!
    avec l'api 3D, tu peut faire des choses exceptionnel en 3D, il ne manque que quelques format graphiques tel que BMP, TIFF, TGA, etc.. mais toute les classe pour contruire de reader et Writer sont là !!!
    il suffit de les faires ! non vraiment, je voit les truc plus utiles que tu peut faire avec delphi !
    avec JB, tu peut faire des servlet, des JSP, des beans, etc... il y à un api mail, il y à tout, vraiment comprend pas !!!!!
    bebshow 29 ans !

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    doucement je voulais juste dire que delphi intégrait des fonctionnalités plus avancées dans la création d'applications commerciales, c juste ce que je voulais dire, mais je suis cependant un fervant défenseur de jbuilder meme si je ne connais pas la moitié de ses fonctionnalités.

    voila tout, sur ce vive java

Discussions similaires

  1. Importer un fichier jar dans un projet java
    Par sahoumaa dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2012, 11h39
  2. créer un fichier.jar avec un programme java utilisant la librairie SWT
    Par Mohrades dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2011, 14h44
  3. Excecuter un fichier .bat ou .exe en java
    Par stpaul04 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 23h18
  4. creations d'un fichier jar executable
    Par cerco1 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 10h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo