Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le code pour préciser que je veux un chiffre entre 51 et 100 et pas dans une autre fourchette de nombre.
>50 && <101
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le code pour préciser que je veux un chiffre entre 51 et 100 et pas dans une autre fourchette de nombre.
>50 && <101
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
Bonjour,
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ((x > 50) && (x < 101))
Parenthèses sans doute inutiles, mais il y a des pièges dans ce secteur, alors à moins de connaitre la norme par cœur, ça ne coûte rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ((x < 101) && (x > 50))
Astuce: l'évaluation économique des conditions fait que la seconde alternative ne sera pas évaluée si la première est fausse. Il est donc de bon ton (bien que le plus souvent inutile) de placer le test qui échouera le plus souvent en premier. Par exemple si x est dans un flux de 0 avec de temps en temps une valeur non nulle, vous utiliserez la première forme.
A noter: cette règle est valable en C et dans d'autres langages comme Python mais n'est absolument pas d'actualité en shell Unix. En shell Unix (ou Linux), test condition1 -a condition2 exécutera toutes les évaluations même si condition1 est fausse. Toujours bon à savoir...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
bonjour,
Pour tu ce qui est shell tu a de la doc en faisaint man [ ou man ton shell
sinon en C tu as aussi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 (x >= 51 && y <= 100)
Attention, je parlais du connecteur "-a" inclus dans la commande test.
On peut effectivement remplacer un test condition1 -a condition2 en test condition1 && test condition2 et effectivement, si la condition1 est fausse alors le shell ne passera pas à l'évaluation de la condition 2. Mais ça demande alors au shell d'appeler deux fois la commande alors qu'en mettant un connecteur "-a", il n'y a qu'un seul appel.
Bref avantages d'un coté, inconvénient de l'autre...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $ type test test is a shell builtin
Mais bon, d'accord sur le principe.
Partager