Bonjour,
Mon projet est de récupérer les données de Google Calendar dans une feuille excel sous forme de tableau.
Un utilitaire en version gratuite le permet mais ne dispose pas de support pour les macros...(S*pro, W*nC*lendar)
Cependant l'assistance technique du soft à eu l'amabilité de me faire parvenir la fonction adéquate au sein d'une de leur dll.
Il a fallut mettre en Reférence ladite Dll dans la fenêtre VBA, et on a ainsi accès à ses propriétés dans l'explorateur d'objet.
Le code proposé pour lancer la fonction (sans passer par l'interface du plugin) est du type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 1) Set a reference to WinCalendarV3.dll (see VBA tools-> References) 2) Use code similar to: < Dim resultObj as Variant Dim aWinCalendarCreator As WinCalendarV3.XLCalendarCreator Set resultObj = aWinCalendarCreator.insertTable(startDate, endDate, TargetBook.ActiveSheet, doImportOutlook, doImportUserNotes, DoImportGoogle, isLandscape, useAutoFilter, ) >
M'inspirant de ce code je crée la procedure suivante:
Et voilà mon souci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 < Sub WCalendar() Dim startDate As Date Dim endDate As Date Dim TargetSheet As Worksheet Dim ImportOutlook As Boolean Dim showUserNotes As Boolean Dim DoImportGoogle As Boolean Dim isLandscape As Boolean Dim AutoFilter As Boolean Dim modeStr As String startDate = "01/09/2010" endDate = "30/09/2010" Set TargetSheet =_ Workbooks("Google_IMPORT_WORKING01.xlsm").ActiveSheet ImportOutlook = False showUserNotes = False DoImportGoogle = True isLandscape = True AutoFilter = True modeStr = "" Dim ResultObj As Variant Dim aWinCalendarCreator As New WinCalendarV3.XLCalendarCreator Set ResultObj = aWinCalendarCreator.insertTable(startDate, endDate,_ TargetSheet, ImportOutlook, showUserNotes, DoImportGoogle, isLandscape, AutoFilter, modeStr) End Sub >
L'execution de cette Sub ne génère pas d'erreur et semble effectuer les requêtes nécessaires puisque son temps d'execution prends les mêmes quelques secondes qu'en passant par l'interface graphique du plugin.
(en regardant les variables locates en mode pas à pas toutes sont renseignées sauf ResultObj = Nothing)
Je n'arrive cependant pas à interpréter la variable de retour de la fonction:ResulObj
Pour essayer d'être plus clair:
1/quand j'utilise le Gui, je passe tous les parametres via un userform et son execution genere une nouvelle feuille excel avec toutes les données rapatriées de google calendar.
2/en utilisant la macro je ne constate pas d'erreur mais je ne sais pas comment interpreter la variable ResultObj pour afficher mon resultat dans une nouvelle feuille excel.
Je pense que mon probleme vient du fait que jdébute en vba et que je me mélange les pinceaux!!!
Bref, si quelqu'un arrive à comprendre mon probleme et peut éclairer ma lanterne ce serait super sympa !
Partager