Bonjour,
Je souhaiterais créer des macros (sous Excel 2007) répliquant certaines fonctions d'Excel ou me permettant d'accéder plus facilement à certains menus d'Excel.
Par exemple, une macro "taille de police" me permettrait de basculer directement dans la boîte de sélection de la taille de la police (qui se trouve dans le ruban) - au lieu de faire " Alt + L + PT ". J'ai essayé dans l'éditeur VBA d'insérer la commande " SendKeys "%lpt" ", mais ça ne marche pas. Pourriez-vous m'éclairer sur un moyen simple de le faire?
Voici par ailleurs la liste des fonctions que j'essaie de répliquer
1/ Définition d'une table de sensibilité = en lançant la macro, la boîte de sélection des entrées de la table (ligne/colonne) s'ouvre
2/ Définition de la hauteur d'une ligne / largeur d'une colonne = en lançant la macro, la boîte de sélection relative à la hauteur de la ligne (ou la largeur de la colonne) préalablement sélectionnée s'ouvre
3/ Mise en évidence des cellules dépendantes = en lançant la macro, les flèches de dépendance apparaissent à partir de la cellule sélectionnée
4/ Définition de la taille de la police (cf plus haut)
5/ Définition de l'aire d'impression = en lançant la macro, après avoir sélectionné la zone de cellules qui nous intéresse, l'aire d'impression est alors définie
Merci beaucoup par avance,
Partager