bonjour,
je souhaite faire une commande qui permettrai de faire "oui" ou "non" lorsque excel me demande d'écraser la sauvegarde
quelqu'un peut il m'aider??
merci
bonjour,
je souhaite faire une commande qui permettrai de faire "oui" ou "non" lorsque excel me demande d'écraser la sauvegarde
quelqu'un peut il m'aider??
merci
Bonjour,
par simple Msgbox
Queele est ta démarche? Qu'entends-tu par "écraser le fichier?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Public Sub ESSAI() confirm = MsgBox("Voulez-vous écraser le fichier", vbYesNo, "Confirmation") If confirm = vbYes Then 'J'écrase mon fichier Else 'Je conserve mon fichier End If End Sub
bonjour,
désolé hier j'étais en réunion je n'ai pas vu ta réponse
alors en faite ma démarche c'est
j'ai une commande qui ouvre un fichier
le soucis est que si le fichier est déjà ouvert excel va demander
en gros "si tu ouvre le fichier alors qu'il est ouvert ça va fermer le fichier déjà ouvert sans sauvegarder pour rouvrir le fichier.
donc la tu as la possibilité de faire "oui" qui va donc faire la commande du dessus
ou de faire "non" qui va annule la commande du dessus
moi je cherche à faire non car si le fichier est ouvert c'est que quelqu'un l'utilise
et je veux donc que ça le fasse automatiquement
Bonjour, Bonjour le Forum,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Si le fichier est ouvert par un autre collaborateur, veux-tu l'utiliser oui ou non?
Au demeurant, ci-dessous une fonction (il y en a d'autres)
Cette fonction renvoie Vrai si le fichier est ouvert, Faux dans le cas inverse.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Function FichierEstOuvert(ByRef FichierTeste As Variant) As Boolean Dim FICHIER As Long On Error GoTo Erreur FICHIER = FreeFile Open FichierTeste For Input Lock Read As #FICHIER Close #FICHIER FichierEstOuvert = False Exit Function Erreur: FichierEstOuvert = True End Function
Exemple d'utilisation :
Tu peux tester sur cette fonction.
1
2 FichierTeste = "lechemincomplet\monfichier.xls" MsgBox FichierEstOuvert(FichierTeste)
Reviens si besoin.
salut je te répond après je vais tenté de mettre en place ta formule
je veux quand excel me demande :
fichier.xls est déjà ouvert. Si vous l'ouvrez à nouveau, toutes vos modifications seront perdues. voulez-vous rouvrir fichier.xls?
faire "non" automatiquement
Salut,
Dans ce cas
Tu peux placer ta fonction et cette procédure dans le même module.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Sub ouvre() FichierTeste = "lechemincomplet\monfichier.xls" If FichierEstOuvert(FichierTeste) = True Then alerte = MsgBox("Désolé, ce fichier est ouvert.", vbOKOnly, "Ouverture imposssible") Else Workbooks.Open Filename:=monfichier End If End Sub
Partager