IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Divers

  1. Delphi 10.3 Rio - Abandon d'ARC et variables inline

    par , 30/10/2018 à 19h38 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Contrairement aux habitudes, Embarcadero a décidé de faire jouer le teasing pour le lancement de la nouvelle version de Delphi 10.3 prévue d’ici la fin de l’année et c’est Marco Cantù qui a été commis à cet exercice à travers deux publications récentes sur son blog. L’exercice n’est cependant pas toujours facile quand les décisions peuvent surprendre...

    Gestion de la mémoire ARC

    Le 26 octobre dernier, Marco Cantù abordait les problèmes relatifs au modèle ARC pour ...
    Catégories
    Delphi , Divers
  2. Nouvelle version de IDE Fix Pack - Un outil efficace pour améliorer les performances de Delphi

    par , 20/06/2018 à 07h21 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    L'IDE Fix Pack est un outil si discret qu'on en oublie qu'il corrige certains bogues et apporte de meilleures performances à l'EDI Delphi.

    Différentes options sont proposées, dont certaines sont activées par défaut, mais toutes sont gérées par l'utilisateur : une seule section d'importation par DLL, pas d'instruction FWAIT après les opérations sur des nombres flottants, amélioration significative de l'exécution d'une méthode virtuelle utilisée par une interface, nettoyage très accéléré ...
    Tags: delphi, outils
    Catégories
    Delphi , Divers
  3. Décès de Pawel Glowacki, une grande perte dans le monde de Delphi

    par , 19/12/2017 à 21h33 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    La maladresse et l'embarras sont toujours de mise chez moi lorsqu'il s'agit d'annoncer de tristes nouvelles : Pawel Glowacki, que les programmeurs Delphi connaissent bien, est décédé brutalement à l'âge de quarante-sept ans.
    J'ai eu l'occasion de le rencontrer en deux occasions grâce aux réunions organisées par Barnsten : la première fois à Eindhoven et la seconde à Paris. Je le connaissais surtout à travers son blog, ses vidéos et son excellent livre Expert Delphi, mais aussi par les retours ...
    Tags: delphi
    Catégories
    Delphi , Divers
  4. Facebook s'invente des utilisateurs

    par , 13/09/2017 à 19h28 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Le nombre d’utilisateurs déclaré par Facebook comme pouvant être atteints par les annonceurs serait surfait,
    erreur ou acte délibéré pour attirer les annonceurs ?

    Il est sans contredit que disposer d’un portefeuille clients élevé constitue un avantage considérable aussi bien pour les entreprises qui mènent leurs activités sur la toile que physiquement. Facebook est une des entreprises très prospères sur la toile qui a bâti sa rentabilité sur le grand nombre d’utilisateurs utilisant ...

    Mis à jour 14/09/2017 à 00h47 par Olivier Famien

    Tags: facebook
    Catégories
    Divers
  5. CodeTyphon Studio et Lazarus

    par , 02/02/2017 à 18h58 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    De temps en temps, les utilisateurs du forum Lazarus sont sollicités pour donner leur avis sur Lazarus et CodeTyphon Studio, certains se demandant à juste raison s'il s'agit de deux produits vraiment différents.

    La réponse à la dernière question est claire : CodeTyphon est une surcouche de Lazarus. Le compilateur commun aux deux EDI est FreePascal. CodeTyphon empaquète Lazarus en offrant toute une série d'outils et de bibliothèques pré-installés. Ainsi, on trouve en bonus un éditeur ...

    Mis à jour 03/02/2017 à 09h58 par gvasseur58

    Catégories
    Lazarus , Divers , Programmation
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière