Voir le flux RSS

Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie

Nouvelle version de IDE Fix Pack - Un outil efficace pour améliorer les performances de Delphi

Noter ce billet
par , 20/06/2018 à 08h21 (451 Affichages)
L'IDE Fix Pack est un outil si discret qu'on en oublie qu'il corrige certains bogues et apporte de meilleures performances à l'EDI Delphi.

Différentes options sont proposées, dont certaines sont activées par défaut, mais toutes sont gérées par l'utilisateur : une seule section d'importation par DLL, pas d'instruction FWAIT après les opérations sur des nombres flottants, amélioration significative de l'exécution d'une méthode virtuelle utilisée par une interface, nettoyage très accéléré des variables locales si la taille occupée dépasse 4 ko, optimisation du code pour les fonctions retournant un enregistrement... Un fichier readme.txt contient une description détaillée de ces options et un historique où les fonctionnalités sont listées.

Dans cette toute dernière version, le produit élimine certains scintillements de l'EDI dans des cas particuliers et améliore la vitesse de lecture des fichiers DFM (description des fiches). De plus, des combinaisons d'options courantes sont activables par des raccourcis (par exemple -xO3 est un équivalent de -x-fvs=2 -x-fpr -x-orc).

Pour la sélection des options, il faut se rendre dans Projet -> Options... -> Compilateur Delphi -> Compilation -> Autres options et compléter la partie en grisé comme indiqué sur la copie d'écran ci-après :

Nom : 2018-06-19_074636.png
Affichages : 40
Taille : 20,3 Ko

L'installation et la désinstallation du produit sont on ne peut plus simples.

Pour l'installation :
  • vous choisissez l'exécutable correspondant à votre version de Delphi ;
  • vous cochez ce qui vous convient (la clé de registre affectée ainsi que l'optionnelle accélération de la palette de composants) ;
  • vous cliquez sur le bouton marqué "Install".


Nom : 2018-06-19_071445.png
Affichages : 36
Taille : 31,0 Ko

Une boîte de dialogue vous indique ensuite si l'opération s'est bien déroulée. Au lancement de l'EDI, une petite barre de progression s'affichera sur l'écran d'accueil, marquant l'activation du produit.

Pour la désinstallation, vous lancez le même exécutable et vous cliquez sur le bouton "Uninstall". C'est tout !

Un autre des avantages de l'IDE Fix Pack est qu'il prend en charge l'EDI depuis sa version 2009 jusqu'à la dernière sortie, à savoir à ce jour Tokyo 10.2.3. Les anciens clients du produit phare d'Embarcadero peuvent par conséquent eux aussi bénéficier des amélioration et corrections, ce qui est assez rare pour être signalé.

Source et téléchargement

Envoyer le billet « Nouvelle version de IDE Fix Pack - Un outil efficace pour améliorer les performances de Delphi » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Nouvelle version de IDE Fix Pack - Un outil efficace pour améliorer les performances de Delphi » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Nouvelle version de IDE Fix Pack - Un outil efficace pour améliorer les performances de Delphi » dans le blog Google Envoyer le billet « Nouvelle version de IDE Fix Pack - Un outil efficace pour améliorer les performances de Delphi » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Nouvelle version de IDE Fix Pack - Un outil efficace pour améliorer les performances de Delphi » dans le blog Digg Envoyer le billet « Nouvelle version de IDE Fix Pack - Un outil efficace pour améliorer les performances de Delphi » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Nouvelle version de IDE Fix Pack - Un outil efficace pour améliorer les performances de Delphi » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Nouvelle version de IDE Fix Pack - Un outil efficace pour améliorer les performances de Delphi » dans le blog Yahoo

Tags: delphi, outils
Catégories
Delphi , Divers

Commentaires