IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Commentaires

  1. Avatar de houariES
    • |
    • permalink
    Merci pour cet article
  2. Avatar de User
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier
    Hé hé... Un petit défi pas si petit que ça... Merci Denis de nous proposer d'activer nos méninges. C'est bien mieux que ce qui passait à la télé.

    Je te souhaite une belle année 2021, pleine de tutos et de billets de blog, et pleine aussi de tout ce que tu auras envie d'y mettre...
    Merci Pierre

    Je te souhaite également une Excellente année 2021, créative avec surtout la santé pour toi et tes proches
    Mis à jour 01/01/2021 à 14h17 par User
  3. Avatar de Pierre Fauconnier
    • |
    • permalink
    Hé hé... Un petit défi pas si petit que ça... Merci Denis de nous proposer d'activer nos méninges. C'est bien mieux que ce qui passait à la télé.

    Je te souhaite une belle année 2021, pleine de tutos et de billets de blog, et pleine aussi de tout ce que tu auras envie d'y mettre...
  4. Avatar de esamy
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par User
    Bonjour,

    En fait le sous-formulaire inséré dans le formulaire principal n'est pas en mode feuille de données. Son affichage par défaut est en mode formulaires continus (cf. propriété "affichage par défaut" du sous-formulaire)

    Une fois en mode continu, vous pouvez ajoutez dans la section détail du sous-formulaire des contrôles zone de texte ou bouton de commande. L'en-tête servant à mettre les étiquettes des contrôles zone de texte ou autre.

    Cdlt,

    Ok Un grand merci. Top !
    Et surtout quelle réactivité !!!
  5. Avatar de User
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par esamy
    Bonjour,

    Merci pour cet article. Il y a un point seulement sur lequel je bute : comment faire pour insérer les boutons de commandes : Choisir, Ouvrir, ... dans la feuille de données.
    D'avance merci
    Bonjour,

    En fait le sous-formulaire inséré dans le formulaire principal n'est pas en mode feuille de données. Son affichage par défaut est en mode formulaires continus (cf. propriété "affichage par défaut" du sous-formulaire)

    Une fois en mode continu, vous pouvez ajoutez dans la section détail du sous-formulaire des contrôles zone de texte ou bouton de commande. L'en-tête servant à mettre les étiquettes des contrôles zone de texte ou autre.

    Cdlt,
  6. Avatar de esamy
    • |
    • permalink
    Bonjour,

    Merci pour cet article. Il y a un point seulement sur lequel je bute : comment faire pour insérer les boutons de commandes : Choisir, Ouvrir, ... dans la feuille de données.
    D'avance merci
  7. Avatar de Cedross
    • |
    • permalink
    Très pratiques… on peut l'avoir en téléchargement pour l'adapter???... Merci
  8. Avatar de User
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par Baptou88
    Merci !
    Merci pour ce retour
  9. Avatar de Baptou88
    • |
    • permalink
    Merci !
  10. Avatar de Baptou88
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par User
    Merci à vous

    En plus, dans l'exemple, j'utilise des constantes (xlCalculationManual, xlCalculationAutomatic, xlUp,..) qui ne sont pas accessibles en late binding, il faut les remplacer par leur valeur :

    Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Const xlCalculationAutomatic = -4105
    Const xlCalculationManual =	-4135
    Const xlUp = -4162
    ...

    Merci Beaucoup ! c'est ces infos qu'il me manquait en particulier !
  11. Avatar de User
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par Baptou88
    Merci pour ce tuto , très intéressant !

    Mais comment on instancie les variables objets si on veut travaillé en LateBinding?
    Notamment si on ne veut pas activé la reference (Microsoft Excel 16.0 Object Library)

    merci du retour
    Merci à vous

    En fait, il n'y a pas grande différence dans le code, il faut juste déclarer au début les variables en tant qu'objets :

    Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
        Dim xlapp As Object ' variable Objet pour faire référence à l'application Excel
        Dim xlwbk As Object ' variable Objet pour faire référence au classeur
        Dim xlwsh As Object ' variable Objet pour faire référence à la feuille
        ...

    En plus, dans l'exemple, j'utilise des constantes (xlCalculationManual, xlCalculationAutomatic, xlUp,..) qui ne sont pas accessibles en late binding, il faut les remplacer par leur valeur :

    Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Const xlCalculationAutomatic = -4105
    Const xlCalculationManual =	-4135
    Const xlUp = -4162
    ...

    Cdlt,
  12. Avatar de Baptou88
    • |
    • permalink
    Merci pour ce tuto , très intéressant !

    Mais comment on instancie les variables objets si on veut travaillé en LateBinding?
    Notamment si on ne veut pas activé la reference (Microsoft Excel 16.0 Object Library)

    merci du retour
  13. Avatar de User
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par mfoxy
    Bonjour,

    Joli petit billet Denis, qui m'ouvre de nouvelle perspective au niveau automation access.

    Habituellement, je travail à l inverse et questionne access via vba excel.

    Je prends donc bonne note de ta méthodologie, au cas où.

    Bat,
    Merci bien

    Oui tout à fait, j'ai simplifié volontairement l'exemple, mais on peut adapter les choses :

    • transfert dans les 2 sens entre une base Access et un classeur
    • entre 2 classeurs
    • ou même encore d'autres manipulations



    Cordialement,
  14. Avatar de mfoxy
    • |
    • permalink
    Bonjour,

    Joli petit billet Denis, qui m'ouvre de nouvelle perspective au niveau automation access.

    Habituellement, je travail à l inverse et questionne access via vba excel.

    Je prends donc bonne note de ta méthodologie, au cas où.

    Bat,
  15. Avatar de User
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par curt
    Bonjour Denis,

    c'est simple, précis et efficace. Merci pour ce partage qui en sortira plus d'un de la panade.

    Curt
    Merci beaucoup curt, c'est en effet le but recherché
  16. Avatar de curt
    • |
    • permalink
    Bonjour Denis,

    c'est simple, précis et efficace. Merci pour ce partage qui en sortira plus d'un de la panade.

    Curt
  17. Avatar de User
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par Malick
    Salut User,

    Excellente contribution

    Merci
    Merci bien Malick, ça fait plaisir
  18. Avatar de Malick
    • |
    • permalink
    Salut User,

    Excellente contribution

    Merci
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12