IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

danielhagnoul

  1. Web, on peut bloquer les actions de l'utilisateur !

    par , 10/10/2019 à 22h26
    À mon humble avis, ce n'est pas une bonne décision, mais c'est possible et certains le souhaitent.

    Une des raisons qui m'ont été données est d'empêcher l'utilisateur d'interférer pendant moins de 5 secondes avec un formulaire, car son action précédente va provoquer une mise à jour du formulaire (modification du formulaire, communication avec le serveur).

    Quelle que soit la valeur du besoin, on peut malheureusement bloquer très facilement les événements émis par le ...
  2. Comment détecter les touches du clavier ?

    par , 12/06/2017 à 10h45
    Le 2014-01-22, j'ai écrit un Q/R jQuery : "Comment puis-je intercepter les frappes multitouches ?"

    J'utilisais alors event.which, mais aujourd’hui c'est obsolète, et l'on doit utiliser event.key et ses valeurs prédéfinies.

    Citation Envoyé par Watilin; https://www.developpez.net/forums/d1708543/webmasters-developpement-web/javascript-ajax-typescript-dart/javascript/bonnes-manieres-detecter-touches-clavier/#post9356084
    C’est une interprétation personnelle, mais peut-être que which a été déprécié parce qu’il ne représentait pas clairement l’intention du développeur, étant donné que cette propriété représente tantôt keyCode tantôt charCode selon le type
    ...