IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. Verrouillage conditionnel de cellules dans une table de données Excel

    par , 13/01/2024 à 15h53
    Une image vaut 1000 mots avec Excellez.net 🚀🚀🚀




    Lorsque l'on verrouille une feuille 🔐, on ne sait plus ajouter ou supprimer les lignes d'une table de données 🙄. (c'est quand même ballot, ce truc)

    Si l'on souhaite protéger les colonnes formulées de la table 🧪, on peut passer par une validation personnalisée dont la formule doit renvoyer VRAI ✅. En saisissant FAUX dans la formule de validation, ...
  2. Plages dynamiques Excel 365: Listes déroulantes en cascade grâce aux plages dynamiques (2)

    par , 20/10/2021 à 08h00
    Créer des listes déroulantes en cascade avec les plages dynamiques est un jeu d'enfants avec Excel 365



    - Salut Pierre
    - Salut. Tout baigne?
    - Oui..., enfin, pas tout à fait... Je voudrais créer une liste déroulante qui dépend d'une valeur
    - Mmmmh? Une liste déroulante ou une liste de validation?
    - Heu... Une liste de validation. Tu sais, le truc qu'on ouvre par une flèche à droite dans la cellule
    - Ah ok... Mais encore
    - Je ...
  3. Exclusivité Excel 365: Les plages dynamiques (1)

    par , 19/10/2021 à 08h00
    Une plage dynamique s'adapte au nombre de lignes et de colonnes nécessaires à l'expression du résultat, sans nécessiter DECALER



    Salut.

    Excel 365 dispense de la validation matricielle. En soi, c'est chouette qu'Excel comprenne enfin sur base de la syntaxe que la formule est matricielle. Je crois ne pas me tromper en disant que ça existe depuis toujours sur Libre Office.

    Une chouette nouveauté est la plage dynamique. C'est une plage dont ...
  4. [Actualité] Exclusivité Excel 365: Liste déroulante intuitive dans une cellule, sans VBA (liste de validation)

    par , 09/04/2021 à 09h22
    Salut.

    La question d'une liste de validation intuitive est de temps en temps posée sur nos forums. Avant la version Excel 365, il fallait obligatoirement du VBA est une manipulation particulière plantait le code, obligeant à gérer l'erreur d'exécution.

    Avec Excel 365, la donne a changé, et il maintenant possible, grâce aux plages dynamiques, de mettre en place une liste de validation intuitive qui "suit" la saisie pour adapter la liste possible. Pourquoi s'en ...
  5. Excel: Liste déroulante dynamique

    par , 23/10/2019 à 08h00
    Salut.

    Dans un classeur, si l'on veut guider l'utilisateur lors de la saisie de données, on peut utiliser les règles de validation. Ces règles permettent de contrôler la saisie et de l'accepter si elle respecte certaines règles. Parmi celles-ci, il est possible de limiter la saisie à une valeur se trouvant dans une liste. Cette liste de validation, appelée communément liste déroulante, est simple à mettre en place. Elle permet d'énumérer les éléments acceptés en les séparant par le ...
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière