IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. [Actualité] Filtrer une source MS SQL avec Power Query (L'histoire des trois petits cochons revisitée)

    par , 24/09/2021 à 09h43
    Apprendre à utiliser une procédure stockée MS SQL avec Power Query


    Salut


    - Pierre, lorsque je ramène mes infos de ventes de sql, Power Query me ramène énormément de lignes qui ne servent à rien...
    - Vends moins... Tu auras moins de lignes à ramener de ta DB;
    - Hmmmm. Oui, je vais y penser... A par cela, t'as pas un truc vite fait?
    - Crée une procédure stockée paramétrée dans ton SQL, tu feras travailler ton serveur plutôt que ton ...
  2. VBA: A quoi sert un code évènementiel?

    par , 22/04/2020 à 15h54
    Salut.

    Je vois souvent des codes événementiels qui font "plein de choses"... Pas sûr que ce soit une bonne pratique!

    Dans ce billet, j'explique déjà pourquoi il ne faut jamais appeler du code événementiel, chose que je vois trop fréquemment sur le forum et qui est pour moi une mauvaise pratique. Un code événementiel ne peut être "appelé" que par l'événement considéré, sinon ce n'est plus du code événementiel. Certains ont déjà du mal à ce stade, ...
  3. [VBA] De grâce, pas d'EXIT SUB dans vos codes, svp! Même pour une gestion d'erreur!!

    par , 24/02/2016 à 07h35
    Au risque de me répéter (Arf, je me répète), je le rappelle encore et encore: Pas d'EXIT SUB dans vos codes. Ce n'est pas compliqué de bien coder, tout de même. Et il existe très souvent, même toujours, une alternative à une sortie prématurée de procédure ou de fonction.

    Il ne faut qu'une seule sortie de procédure ou de fonction. Pourquoi? Parce qu'avoir deux sorties de procédure, voire plus parfois, c'est risquer de sortir sans "remettre les choses à leur place"! Apparemment, ...