IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. Power Query: Fonctions personnalisées: Paramétrer Power Query via Excel grâce à une fonction personnalisée (2)

    par , 22/12/2020 à 08h05
    Salut.

    Dans un récent billet, j'ai illustré la possibilité de récupérer la valeur d'une cellule nommée.
    Dans le premier billet relatif aux fonctions personnalisées, nous avons vu comment créer une fonction personnalisée.

    Dans ce deuxième billet consacré aux fonctions personnalisées dans Power Query, nous allons voir comment récupérer un paramètre issu d'un tableau de paramètres créé en Excel.

    Plage nommée

    On peut bien sûr récupérer ...
  2. Création d'un tableau structuré et utilisation d'une plage nommée pour se faciliter le travail

    par , 27/03/2018 à 13h48
    Salut.

    J'ai dernièrement répondu à une question concernant une barre de progression en Excel. Pour arriver à créer une partie de la solution, j'ai proposé la création d'un tableau structuré et d'une liste déroulante...

    Je reprends ici ma réponse concernant la création d'un tableau structuré et d'une liste déroulante (validation de données) dynamique qui s'appuie sur une colonne de ce tableau.

    Ces techniques sont à mon goût beaucoup trop méconnues alors ...

    Mis à jour 27/03/2018 à 16h20 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    Excel , MS Office
  3. Formule nommée:une solution aux formules trop longues.

    par , 25/02/2018 à 22h00
    Nom : Accroche.png
Affichages : 2786
Taille : 74,5 Ko

    Nom : 2018-02-25_184629.png
Affichages : 2805
Taille : 64,2 Ko
    Imaginez un tableau de données...



    Imaginez que vous deviez, dans une feuille du classeur, récupérer les données d'une personne en fonction de son matricule...

    Nom : 2018-02-25_184605.png
Affichages : 2711
Taille : 27,9 Ko


    La formule est un peu longue et inutilement répétitive, non?
    =INDEX(t_Contacts[Prénom];EQUIV(A2;t_Contacts[ID];0)) & " " & INDEX(t_Contacts[Nom]; ...

    Mis à jour 05/03/2018 à 09h02 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    Excel , MS Office , Trucs & Astuces