IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. Exclusivité Excel 365: Les plages dynamiques (1)

    par , 19/10/2021 à 09h00
    Une plage dynamique s'adapte au nombre de lignes et de colonnes nécessaires à l'expression du résultat, sans nécessiter DECALER



    Salut.

    Excel 365 dispense de la validation matricielle. En soi, c'est chouette qu'Excel comprenne enfin sur base de la syntaxe que la formule est matricielle. Je crois ne pas me tromper en disant que ça existe depuis toujours sur Libre Office.

    Une chouette nouveauté est la plage dynamique. C'est une plage dont ...
  2. [Actualité] Exclusivité Excel 365: Liste déroulante intuitive dans une cellule, sans VBA (liste de validation)

    par , 09/04/2021 à 10h22
    Salut.

    La question d'une liste de validation intuitive est de temps en temps posée sur nos forums. Avant la version Excel 365, il fallait obligatoirement du VBA est une manipulation particulière plantait le code, obligeant à gérer l'erreur d'exécution.

    Avec Excel 365, la donne a changé, et il maintenant possible, grâce aux plages dynamiques, de mettre en place une liste de validation intuitive qui "suit" la saisie pour adapter la liste possible. Pourquoi s'en ...
  3. Excel: Liste déroulante dynamique

    par , 23/10/2019 à 09h00
    Salut.

    Dans un classeur, si l'on veut guider l'utilisateur lors de la saisie de données, on peut utiliser les règles de validation. Ces règles permettent de contrôler la saisie et de l'accepter si elle respecte certaines règles. Parmi celles-ci, il est possible de limiter la saisie à une valeur se trouvant dans une liste. Cette liste de validation, appelée communément liste déroulante, est simple à mettre en place. Elle permet d'énumérer les éléments acceptés en les séparant par le ...