IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. Excel, VBA: Compter les lignes d'un tableau structuré

    par , 18/04/2020 à 17h50
    Salut.

    Dernièrement sur le forum, un intervenant souhaite compter les lignes d'un tableau structuré*. Il souhaite réaliser cela en VBA pour intégrer la valeur trouvée dans un userform (formulaire VBA).

    Je passerai sur les digressions de certains qui n'ont pas encore compris ce qu'est la programmation et qui pensent probablement que c'est une discipline philosophique où tout se vaut, et je passerai également sur la solution pourrie de compter les lignes de la référence ...
  2. Excel - VBA: Modélisation des échanges entre un userform et une table de données (tableau structuré)

    par , 28/12/2019 à 08h52
    Salut.

    J'ai ajouté une contribution qui modélise les interactions entre table de données et userform. Elle contient un fichier d'exemple et le module de la classe perso qui gère les liaisons.


    N'hésitez pas à commenter sur la discussion
  3. Excel: Gagnez du temps grâce à mon tutoriel sur les tableaux structurés

    par , 07/01/2019 à 11h05
    Salut.

    Mon nouveau tutoriel sur la création et l'utilisation des tableaux structurés EXCEL est en ligne.

    Avec les tableaux structurés, vous gagnez en temps, mais aussi en fiabilité et en pérennité!!

    Bonne lecture
  4. Excel VBA: Modifier les données d'un tableau par formulaire

    par , 07/08/2018 à 09h58
    Salut.

    Question récurrente sur le forum Excel-VBA: Comment modifier les données d'un tableau par formulaire?

    Si l'on travaille avec une version récente d'Excel (au moins la 2007, pas si récente ), on s'appuiera évidemment sur les tableaux structurés, qui permettent une gestion aisée des données, tant avec Excel qu'en VBA.


    Si l'on respecte les standards de la programmation (une fonction pour chaque chose, le userform uniquement pour collecter ...
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  5. [Actualité] Excel VBA: Permutation de colonnes dans un tableau structuré

    par , 06/08/2018 à 07h18
    Salut,

    Suite à une demande en MP et faisant également écho à des demandes sur le forum, je propose ici une fonction qui permet de permuter les colonnes d'un tableau structuré Excel. La demande en MP s'étendait à une copie avec permutation, mais dans les faits, cela revient à copier tout le tableau puis à le permuter sur place.

    Je ne soulignerai jamais assez que les tableaux structurés facilitent grandement la manipulation des données au sein d'un classeur, mais également ...
    Miniatures attachées Fichiers attachés
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière