IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Excel

Un peu de tout ce qui concerne Excel...

  1. Excel VBA: Modifier les données d'un tableau par formulaire

    par , 07/08/2018 à 09h58
    Salut.

    Question récurrente sur le forum Excel-VBA: Comment modifier les données d'un tableau par formulaire?

    Si l'on travaille avec une version récente d'Excel (au moins la 2007, pas si récente ), on s'appuiera évidemment sur les tableaux structurés, qui permettent une gestion aisée des données, tant avec Excel qu'en VBA.


    Si l'on respecte les standards de la programmation (une fonction pour chaque chose, le userform uniquement pour collecter ...
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  2. [Actualité] Excel VBA: Permutation de colonnes dans un tableau structuré

    par , 06/08/2018 à 07h18
    Salut,

    Suite à une demande en MP et faisant également écho à des demandes sur le forum, je propose ici une fonction qui permet de permuter les colonnes d'un tableau structuré Excel. La demande en MP s'étendait à une copie avec permutation, mais dans les faits, cela revient à copier tout le tableau puis à le permuter sur place.

    Je ne soulignerai jamais assez que les tableaux structurés facilitent grandement la manipulation des données au sein d'un classeur, mais également ...
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  3. Vider une cellule par formule

    par , 22/06/2018 à 10h16
    Salut.

    On demande souvent, sur le forum, comment procéder pour vider une cellule par formule...

    Je vais vous donner une boite, et je vais vous demander d'y mettre un truc (de votre invention) pour que la boite soit vide grâce au truc que vous y aurez mis...

    J'imagine que vous êtes arrivés assez vite à la conclusion que ce n'était pas possible. Eh bien, pour une cellule, c'est la même chose. Si vous placez une formule dans une cellule, ladite cellule ne ...

    Mis à jour 08/08/2018 à 11h20 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    Humeur / Humour , Trucs & Astuces , MS Office , Excel
  4. De la bonne utilisation des userforms en VBA (3): Combobox en cascades dans un userform

    par , 02/05/2018 à 16h56
    Salut.

    A nouveau une discussion sur le forum Excel VBA qui illustre une mauvaise utilisation du userform, que l'on couple de manière très forte à Excel en utilisant des plages Excel dans la procédure Initialize du userform. Je propose une solution découplée d'Excel ou les variables du userform sont utilisées avant son affichage. Le userform est appelé au sein d'une fonction qui va renvoyer la valeur saisie dans un combobox du userform.

    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Je vais te proposer ma solution
    ...

    Mis à jour 08/08/2018 à 10h12 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    VBA , Excel , MS Office , Programmation
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  5. Création d'un tableau structuré et utilisation d'une plage nommée pour se faciliter le travail

    par , 27/03/2018 à 13h48
    Salut.

    J'ai dernièrement répondu à une question concernant une barre de progression en Excel. Pour arriver à créer une partie de la solution, j'ai proposé la création d'un tableau structuré et d'une liste déroulante...

    Je reprends ici ma réponse concernant la création d'un tableau structuré et d'une liste déroulante (validation de données) dynamique qui s'appuie sur une colonne de ce tableau.

    Ces techniques sont à mon goût beaucoup trop méconnues alors ...

    Mis à jour 27/03/2018 à 16h20 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    MS Office , Excel