IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Humeur / Humour

Un peu de tout, comme pour les fromages belges, selon que j'ai envie de sourire et de "pousser ma gueulante"... ;)

  1. Dure dure, la vie de programmeur

    par , 24/02/2021 à 20h27
    Salut

    Dans une discussion sur la possibilité de créer des dossiers et sous-dossiers sur base d'une "liste" dans Excel, je suis tombé sur la réponse suivante:
    Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Sub MakeFolder()
    'Voici une procédure et 2 fonctions.
    'La procédure crée le répertoire via 2 fonctions qui vérifient l'existence ou créent ce répertoire.
     
    'Il faut activer la librairie "Microsoft Scripting Runtime" pour que ça marche
     
        Dim Parent As String,
    ...
  2. VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...

    par , 19/11/2020 à 11h36
    Salut.

    Je suis tellement convaincu de la justesse de l'intitulé que je l'ai mis en signature sur mon profil forum...

    Dans cette discussion, je rencontre du code qui crée des plages nommées puis des listes de validation en VBA...

    https://www.developpez.net/forums/d2...g-dictionnary/, on propose du code pour créer une liste personnalisée que l'on supprime ensuite par code. Ce n'est pas l'objectif ...
  3. Saisir une date dans une cellule Excel, pas si simple!!

    par , 30/10/2020 à 18h04
    Quoi? Saisir une date dans une cellule Excel, ce n'est pas simple? Pierre, tu rigoles. Dis-nous que tu te fous de nos gu***.

    Ben non les amis, je vais vous apprendre que c'est trèèèès compliqué, et qu'il vaut mieux vous prendre par la main pour vous guider dans la réalisation de cette étape éminemment périlleuse. D'ailleurs, le forum regorge de datepickers personnalisés, plus ou moins bancals, plus ou moins bien mal foutus, plus ou moins plantouillants... Mais qui vont VOUS AIDER ...

    Mis à jour 02/11/2020 à 07h47 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    Humeur / Humour , MS Office , VBA
  4. Le développeur aneuronal

    par , 04/03/2020 à 18h56
    Salut.

    je connaissais le développeur qui sait de quoi il parle, et qui en parle bien.

    Je connaissais le développeur mononeuronal (dans ce cas, on devrait mettre "développeur" entre guillemets, mais bon...)

    Je découvre de plus en plus, ici et ailleurs, le développeur crétin décérébré aneuronal (a, préfixe privatif)...

    C'est dans la rubrique humeur/humour, alors je peux...

    Mis à jour 04/03/2020 à 20h35 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    Humeur / Humour
  5. VBA-Excel: Notation raccourcie d'une plage, une fausse bonne idée!

    par , 12/01/2020 à 22h11
    Salut.

    Parfois, sur les forums, on voit une notation qui peut paraître étrange aux "non initiés" (ceux qui ne savent pas, les ploucs, quoi)... En effet, la documentation de Microsoft nous enseigne qu'il y a deux syntaxes pour manipuler un objet Range: Range("a1").Value = 45 ou [a1].Value = 45...

    Wouah, on a gagné 1/10 de seconde en saisissant [] au lieu de Range(""). Quelle superbe prouesse, quel gain de temps .

    Tiens, ...
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière