Voir le flux RSS

Humeur / Humour

Un peu de tout, comme pour les fromages belges, selon que j'ai envie de sourire et de "pousser ma gueulante"... ;)

1. VBA ou VB.NET: Les décérébrés sont de sortie.

par , 19/08/2019 à 20h52
    Citation Envoyé par xxx
    [...]Mais, n'en déplaise à un certain monsieur, VB.net est en avance sur VBA[...]
    Donc, avoir l'exigence que sur un forum VBA, on parle VBA, que sur un forum VB.NET, on parle VB.NET et qu'il ne sert pas à grand-chose, sur un forum VBA, de venir dire qu'il vaut mieux faire du VB.NET, c'est, pour ce triste sire, penser et dire que VBA est en avance sur VB.NET.

Il y a vraiment des crét***gens qui n'ont pas grand chose à foutre de leur vie, apparemment, qui sont manifestement ...

Mis à jour 19/08/2019 à 22h17 par Pierre Fauconnier

Catégories
    Humeur / Humour
  2. VBA: Select Case ou If ElseIf?

par , 11/08/2019 à 10h15
    Sur le forum, je viens de rencontrer une utilisation pour le moins étonnante de Select End Select
    Citation Envoyé par ...
    Bonjour
    Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
        Application.EnableEvents = False
     Select Case True
        Case Not Intersect(Target, Range("G51:G54")) Is Nothing
        Worksheets("PRESCRIPTION").Range("H51:H54").Formula = Worksheets("PRESCRIPTION").Range("AF51:AF54").Formula
    ...

Mis à jour 13/08/2019 à 17h52 par Pierre Fauconnier

Catégories
    VBA , MS Office , Humeur / Humour , Bonnes pratiques
  3. VBA: Exit Sub, Exit For, Exit Do, ... (Suite et peut-être pas fin)

par , 08/08/2018 à 11h00
    Dans ce précédent billet, je vous parlais de mon aversion pour les Exit de toute sorte...

J'y développais des considérations essentiellement techniques concernant les problèmes rencontrés par des Exit qui permettent de sortir improprement d'une boucle ou d'une procédure. J'y parlais notamment du problème de Application.EnableEvents = False qui risquait de ne pas être rétabli suite à un Exit Sub.

L'enregistreur de macros (que je déteste même s'il me rend des services) ...

Mis à jour 08/08/2018 à 11h48 par Pierre Fauconnier

Catégories
    MS Office , Humeur / Humour , VBA , Programmation
  4. Vider une cellule par formule

par , 22/06/2018 à 11h16
    Salut.

On demande souvent, sur le forum, comment procéder pour vider une cellule par formule...

Je vais vous donner une boite, et je vais vous demander d'y mettre un truc (de votre invention) pour que la boite soit vide grâce au truc que vous y aurez mis...

J'imagine que vous êtes arrivés assez vite à la conclusion que ce n'était pas possible. Eh bien, pour une cellule, c'est la même chose. Si vous placez une formule dans une cellule, ladite cellule ne ...

Mis à jour 08/08/2018 à 12h20 par Pierre Fauconnier

Catégories
    Excel , MS Office , Trucs & Astuces , Humeur / Humour
  5. [VBA] De grâce, pas d'EXIT SUB dans vos codes, svp! Même pour une gestion d'erreur!!

par , 24/02/2016 à 08h35
    Au risque de me répéter, je le rappelle encore et encore: Pas d'EXIT SUB dans vos codes. Ce n'est pas compliqué de bien coder, tout de même. Et il existe très souvent, même toujours, une alternative à une sortie prématurée de procédure ou de fonction.

Il ne faut qu'une seule sortie de procédure ou de fonction. Pourquoi? Parce qu'avoir deux sorties de procédure, voire plus parfois, c'est risquer de sortir sans "remettre les choses à leur place"! Apparemment, difficile à comprendre, ...