IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Outils

Outils VBA, snipets

  1. Vider une table de données par VBA (et en même temps, apprendre à créer du code générique)

    par , 02/02/2024 à 21h12
    Bonjour

    Dans cette vidéo, on voit comment vider une table de données Excel en VBA. Le modèle objet Excel n'exposant rien de simple, style MaTable.Clear, on est obligé d'explorer l'objet, et on découvre la propriété DataBodyRange qui pointe vers la plage de données, et qui expose la méthode Delete.

    Youpie! On a gagné. Mais bien sûr, ce serait un peu trop simple. si le tableau est vide, l'objet DataBodyRange n'existe pas et donc, on ne peut pas le "deleter". ...
  2. [Actualité] Excel VBA: Permutation de colonnes dans un tableau structuré

    par , 06/08/2018 à 08h18
    Salut,

    Suite à une demande en MP et faisant également écho à des demandes sur le forum, je propose ici une fonction qui permet de permuter les colonnes d'un tableau structuré Excel. La demande en MP s'étendait à une copie avec permutation, mais dans les faits, cela revient à copier tout le tableau puis à le permuter sur place.

    Je ne soulignerai jamais assez que les tableaux structurés facilitent grandement la manipulation des données au sein d'un classeur, mais également ...
    Miniatures attachées Fichiers attachés