IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Excel 365

Spécifités de Excel 365

  1. Trouver le énième jour de la semaine à partir d'une date

    par , 17/09/2023 à 12h59
    LAMBDA, LET, JOURSEM... Lorsqu'on les combine, on peut réaliser de chouettes choses...

    Trouver le énième prochain ou précédent jour de la semaine à partir d'une date donnée. ⁉️

    Tous les paramètres sont optionnels. Par défaut, la fonction personnalisée renvoie le prochain lundi 📅. On peut chercher la date dans le futur ⏩ ou dans le passé ⏪.

    Dans ma logique, ce LAMBDA s'appelle DATE.JOURSEMAINEDECALAGE 🤪🤢, ...
  2. Plages dynamiques Excel 365: Listes déroulantes en cascade grâce aux plages dynamiques (2)

    par , 20/10/2021 à 09h00
    Créer des listes déroulantes en cascade avec les plages dynamiques est un jeu d'enfants avec Excel 365



    - Salut Pierre
    - Salut. Tout baigne?
    - Oui..., enfin, pas tout à fait... Je voudrais créer une liste déroulante qui dépend d'une valeur
    - Mmmmh? Une liste déroulante ou une liste de validation?
    - Heu... Une liste de validation. Tu sais, le truc qu'on ouvre par une flèche à droite dans la cellule
    - Ah ok... Mais encore
    - Je ...
  3. Exclusivité Excel 365: Les plages dynamiques (1)

    par , 19/10/2021 à 09h00
    Une plage dynamique s'adapte au nombre de lignes et de colonnes nécessaires à l'expression du résultat, sans nécessiter DECALER



    Salut.

    Excel 365 dispense de la validation matricielle. En soi, c'est chouette qu'Excel comprenne enfin sur base de la syntaxe que la formule est matricielle. Je crois ne pas me tromper en disant que ça existe depuis toujours sur Libre Office.

    Une chouette nouveauté est la plage dynamique. C'est une plage dont ...
  4. Convertir un nombre binaire en décimal avec Excel

    par , 08/10/2021 à 10h10
    - Pierre, tu sais combien ça fait 1101101101bin en décimal?
    - Oui, ça vaut 877
    - Ha ha, gros malin, tu t'es trompé, ça vaut -147
    - Ok, toi, t'a encore joué avec BINDEC()... J'me trompe?
    - Heu... Ben oui, j'ai utilisé BINDEC("1101101101") et Excel me renvoie -147
    - Hé oui, BINDEC est limité à 9 bits pour les valeurs positives. Si tu utilises 10 bits, Excel va considérer que tu travailles avec une valeur négative. C'est comme ça, faudra t'y faire, mon bonhomme. ...
  5. Convertir un nombre décimal en binaire avec Excel

    par , 06/10/2021 à 09h00
    Salut.

    DECBIN(Valeur) convertit une valeur décimale en valeur binaire... DECBIN(145) = 10010001. DECBIN permet l'expression binaire d'une valeur négative, mais se comporte pour moi assez bizarrement. En effet, il est limité à 9 bits (10 pour un nombre négatif, le bit de poids fort étant à 1 et le nombre négatif étant exprimé en notation complément à 2).

    Cette limitation entraîne dans les faits que la plage utilisable est -512 à +511... DECBIN(512) renvoie 0.
    ...
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière