Voir le flux RSS

MS Office

1. [Actualité] EXCLUSIVITE EXCEL 365!!! Je veux créer une liste d'adresses mail sur base d'un tableau Excel... AIDEZ-MOI!!!

par , 03/02/2020 à 21h26
    Hé oui, ça arrive souvent, ce genre de demandes, sur nos forums... Et à vrai dire, avant Excel 365, c'était un peu galère. Oh, il y a bien Power Query, mais bon, tout le monde ne maîtrise pas... Et le VBA, pardon, mais moi, je suis utilisateur Excel hein, pas programmeur...

Hé, cool... Avec Excel 365, ça se résume à UNE formule... et quelques fonctions...

Imaginons votre situation ensemble. Vous disposez d'une table de données (= tableau structuré) muni:
    • d'une
    ...
  2. VBA-Excel: Notation raccourcie d'une plage, une fausse bonne idée!

par , 12/01/2020 à 22h11
    Salut.

Parfois, sur les forums, on voit une notation qui peut paraître étrange aux "non initiés" (ceux qui ne savent pas, les ploucs, quoi)... En effet, la documentation de Microsoft nous enseigne qu'il y a deux syntaxes pour manipuler un objet Range: Range("a1").Value = 45 ou [a1].Value = 45...

Wouah, on a gagné 1/10 de seconde en saisissant [] au lieu de Range(""). Quelle superbe prouesse, quel gain de temps .

Tiens, ...
  3. VBA: Code événementiel qui appelle un code événementiel? JAMAIS!!

par , 01/01/2020 à 08h59
    Salut.

Sur les forums, je vois régulièrement des solutions proposées avec du code événementiel qui appelle du code évenementiel. A NE JAMAIS FAIRE!!, si toutefois l'on souhaite respecter une architecture professionnelle de son code VBA.

Regardons le code qui suit, issu d'un formulaire contenant deux boutons, le clic sur le second appelant la procédure événementielle du clic sur le premier...
    Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Private Sub CommandButton1_Click()
      ...
      ...
    ...
  4. Excel - VBA: Modélisation des échanges entre un userform et une table de données (tableau structuré)

par , 28/12/2019 à 08h52
    Salut.

J'ai ajouté une contribution qui modélise les interactions entre table de données et userform. Elle contient un fichier d'exemple et le module de la classe perso qui gère les liaisons.

N'hésitez pas à commenter sur la discussion
  5. Excel: Liste déroulante dynamique

par , 23/10/2019 à 08h00
    Salut.

Dans un classeur, si l'on veut guider l'utilisateur lors de la saisie de données, on peut utiliser les règles de validation. Ces règles permettent de contrôler la saisie et de l'accepter si elle respecte certaines règles. Parmi celles-ci, il est possible de limiter la saisie à une valeur se trouvant dans une liste. Cette liste de validation, appelée communément liste déroulante, est simple à mettre en place. Elle permet d'énumérer les éléments acceptés en les séparant par le ...
Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière