IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

MS Office

  1. Vider une table de données par VBA (et en même temps, apprendre à créer du code générique)

    par , 02/02/2024 à 21h12
    Bonjour

    Dans cette vidéo, on voit comment vider une table de données Excel en VBA. Le modèle objet Excel n'exposant rien de simple, style MaTable.Clear, on est obligé d'explorer l'objet, et on découvre la propriété DataBodyRange qui pointe vers la plage de données, et qui expose la méthode Delete.

    Youpie! On a gagné. Mais bien sûr, ce serait un peu trop simple. si le tableau est vide, l'objet DataBodyRange n'existe pas et donc, on ne peut pas le "deleter". ...
  2. Verrouillage conditionnel de cellules dans une table de données Excel

    par , 13/01/2024 à 16h53
    Une image vaut 1000 mots avec Excellez.net 🚀🚀🚀




    Lorsque l'on verrouille une feuille 🔐, on ne sait plus ajouter ou supprimer les lignes d'une table de données 🙄. (c'est quand même ballot, ce truc)

    Si l'on souhaite protéger les colonnes formulées de la table 🧪, on peut passer par une validation personnalisée dont la formule doit renvoyer VRAI ✅. En saisissant FAUX dans la formule de validation, ...
  3. Trouver le énième jour de la semaine à partir d'une date

    par , 17/09/2023 à 12h59
    LAMBDA, LET, JOURSEM... Lorsqu'on les combine, on peut réaliser de chouettes choses...

    Trouver le énième prochain ou précédent jour de la semaine à partir d'une date donnée. ⁉️

    Tous les paramètres sont optionnels. Par défaut, la fonction personnalisée renvoie le prochain lundi 📅. On peut chercher la date dans le futur ⏩ ou dans le passé ⏪.

    Dans ma logique, ce LAMBDA s'appelle DATE.JOURSEMAINEDECALAGE 🤪🤢, ...
  4. Cours Power Query, leçon 4: Le typage des données

    par , 05/11/2021 à 09h00
    Typer les données au plus proche de la source simplifiera grandement leur traitement par la suite


    Salut.

    Dans cette catégorie (https://www.developpez.net/forums/bl...categoryid=612), je crée des billets formatifs que je veux brefs et pratiques. Ils permettront une prise en mains en douceur du formidable outil qu'est Power Query. Nous apprendrons bien sûr à manipuler Power Query par l'interface, et donc la souris, mais nous irons régulièrement ...
  5. Cours Power Query, leçon 3: Intreface, requêtes, scripts, étapes

    par , 04/11/2021 à 09h00
    Power Query permet de créer des requêtes au moyen de scripts découpés en étapes


    Salut.

    Dans cette catégorie (https://www.developpez.net/forums/bl...categoryid=612), je crée des billets formatifs que je veux brefs et pratiques. Ils permettront une prise en mains en douceur du formidable outil qu'est Power Query. Nous apprendrons bien sûr à manipuler Power Query par l'interface, et donc la souris, mais nous irons régulièrement voir le script ...
Page 1 sur 26 1234511 ... DernièreDernière