IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Commentaires

  1. Avatar de chrtophe
    • |
    • permalink
    Il est toujours possible de faire autre chose que du VBA pour piloter Excel, tout comme un droitier peut écrire avec la main gauche, mais c'est pas ce qui a de plus pratique ni efficace.
  2. Avatar de Pierre Fauconnier
    • |
    • permalink
    Clément n'a pas encore compris que "l'establishment", comme il dit (c'est à dire moi, en l'occurence), demande simplement que sur un forum VBA, on donne des solutions VBA et pas des solutions VB.NET. Il n'a pas encore compris non plus que n'importe qui n'est pas en mesure (technique, administrative, ...) d'installer une solution vb.net sur des postes en entreprise, ni que la portabilité d'une solution vb.net sur un fichier excel n'égalait en rien le VBA.

    Je pense que la compréhension de ces simples principes est à la portée d'un gamin de 4 ans. Mais bon, chacun son trip ou son "don Quichotte"...
  3. Avatar de Dave Hiock
    • |
    • permalink
    Je ne comprend pas bien le but de ce billet ?

    Dire, que VBA c'est du VBA et VB.NET du VB.NET, que VB.NET c'est mieux, présenter un lien vers la documentation que tout un chacun est capable de trouver pour peu qu'il s’intéresse à VB.NET, ou ... pire

    Ils ont tellement peur de la vérité, qu'ils ne prendront même le temps de cliquer sur le lien pour vérifier si je dis vrai.
    A te lire j'ai finalement l'impression que tu es parano

    Tu ne serais pas parent avec un certain sodium que j'ai croisé récemment dans une autre discussion ?
    Décidément ce site me réserve des surprises

    Sur ce bonne journée et sache que la vérité est ailleurs !
  4. Avatar de Pierre Fauconnier
    • |
    • permalink
    On parle ici d'erreurs de syntaxe, pas d'erreurs d'exécution. Je ne sais pas ce que tu as tenté mais les erreurs de syntaxe sont bien décelées et mises en rouge lors de la validation de la ligne
  5. Avatar de clementmarcotte
    • |
    • permalink
    Je viens encore de tester dans Word. J'ai décoché ta case et l'erreur n'a été décelée qu'à l'exécution. Je ne sais pas si c'est à cause de la version d'Office (Office 365) mais si la case est décochée la validation de la syntaxe au cours de la frappe est inopérante. Mais elle a quand même lieu à l'exécution, mais ce n'est pas nouveau


    [IMG]C:\Users\Clement\Pictures\Temporaire\PF.jpg[/IMG]
  6. Avatar de Pierre Fauconnier
    • |
    • permalink
    L'individu estimant avoir un droit de réponse, je vais donc préciser mon propos.

    Lorsque l'on décoche la case comme illustré dans ce message, on n'obtient plus de msgbox lors de la tentative d'une ligne dont la syntaxe est mauvaise. Cela permet de réaliser des copier-coller sur des lignes incomplètes de code sans se prendre le message à chaque coup.

    Je conviens que l'appellation de la case "Vérification automatique de la syntaxe" est ambiguë, mais la syntaxe continue bien à être vérifiée à la validation de la ligne et la ligne sera colorée en rouge si invalide. Ce que je dis ici est très rapidement vérifiable.

    Dès lors, si la réponse ne te convient pas et que le fait de décocher la case ne règle pas le problème dont tu parles, c'est que tu t'es mal exprimé, que je t'ai mal compris, voire les deux. Dans ce cas, ça ferait avancer les choses que tu expliques le cas autrement, éventuellement avec une ou deux copies d'écran, que je puisse voir moi-même si j'avais bien compris et si le VBA offre une solution ou pas.

    Pour le reste, chacun comprendra que sur des forums VBA, les gens attendent des solutions VBA et sont donc près à accepter les limites de ce langage
    Mis à jour 12/07/2019 à 06h55 par Pierre Fauconnier
  7. Avatar de FLORY AZA
    • |
    • permalink
    bienvenu VB.NET 19
  8. Avatar de Pierre Fauconnier
    • |
    • permalink
    Merci Clément pour cette précision. J'avais compris l'idée, Menhir m'avait renvoyé vers un lien, mais ton explication est limpide. J'aime bien le français du Québec
  9. Avatar de clementmarcotte
    • |
    • permalink
    En passant, cela semble être limité, ou du moins privilégier les macros vba.
  10. Avatar de Pierre Fauconnier
    • |
    • permalink
    Salut Clément,

    Une fois, je t'ai demandé si tu voulais passer ton billet en actu, et tu m'as répondu que cela ne t'intéressait pas, puis tu viens critiquer que la veille n'est soi-disant pas assez rapide.

    DVP, c'est un club dont la vie peut aussi être animée par des membres qui proposent des trucs et rédigent des actus, plutôt que critiquer

    Rassure-toi, le service Actu a pris le temps de rédiger une actu plus étoffée...
    Mis à jour 14/06/2018 à 22h08 par Pierre Fauconnier
  11. Avatar de Felykanku
    • |
    • permalink
    Avenir de c sharp oui mais pas vb. Déjà avec les sondages seulement, vb n'a pas d'avenir
  12. Avatar de kolodz
    • |
    • permalink
    Fait intéressant. Cependant les commentaires sur le blog sont plutôt négatif par rapport à SourceForge :
    Citation Envoyé par Joey Kelly
    Your reputation is already shot, thanks to Dice. No open source developer I know will ever use sourceforge again. Trojan us once, shame on you. Trojan us twice? We’re not going to give you the satisfaction, we’re going to route around you, and that’s that.
    Citation Envoyé par Alberto Ferrer
    Kinda late, SF is dead, dunno if you check what you just buy. Its alive because is indexed on search engines, nothing else.
    Le second me semble proche de la réalité. Cela fait plusieurs années que je n'entends plus parlé de SourceForge en lien avec des projets encore en vie.

    L'un des derniers commentaires demande même quel est le nouveau modèle économique envisagé sans cette source de revenu. Cette reprise en main me semble un peu tard au final.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
  13. Avatar de clementmarcotte
    • |
    • permalink
    Finalement, c'est plus un problème de micro-climat corrigé par un vieux remède de grand-mère. J'ai relancé la machine à un certain moment. Depuis ce temps-là, le phénomène est disparu. Désolé de vous avoir induit en erreur.
  14. Avatar de kolodz
    • |
    • permalink
    Bonjour,

    Je n'arrive pas bien à savoir si c'est un retour d'expérience. Ou une question par rapport à ce fichier de configuration généré, où il manque la question

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.