Merci, pour le lien, mais ce n'est pas super "user-friendly" comme tutoriel (Très technique).
Les éléments personnalisés.
Beaucoup des inconvénients présentés tombent si on adopte un vote de type sociocratique (que je trouve plus démocratique que la plupart des systèmes de vote actuels). Pour cela, il faut lâcher la 2ème condition: le vote n'est pas anonyme. Personnellement, ça ne me dérange pas parce que je n'ai pas peur d'afficher mes opinions, mais je peux concevoir que ce ne soit pas le cas de tout le monde!
Merci pour ton message !
Bon on commence par la fin ....banane !! Ben tu as raison dans le sens où la taille n'a pas forcément d'importance il faut s'attacher à la cohésion aussi, autre critère d'importance. Et le découpage est plus lié à une éventuelle reutilisabilité ou à une meilleure lisibilité ou séparation des tâches. Et donc pas de taille prédéfinie...
En premier lieu, un grand merci pour cette réponse. Quand j'ai écris ce billet, je me suis dit "Je lance encore pavé dans la marre". C'est très motivant d'avoir un retour même négatif. Envoyé par goomazio Je trouve aussi que c'est intéressant. Et ça mériterait de contenir un peu plus de citations de Benjamin Bayart : Quand j'ai commencé le billet, je voulais me limité au stricte minimum. Et quand je l'ai fait, je n'ai pas pu me retenir d'ajouter des notes/citations. Il est probable que j'édite celui-ci un peu plus tard pour les y ajouter. Après, il y a une problématique de mise en forme, cela étale le propos. Je ne me sens pas encore assez sûr de moi pour faire de très long billet "non technique". Envoyé par goomazio Il doit être le même pour toutes les activités, comme conduire une voiture, se soigner et donc aussi développer. Je me demande pourquoi il y a tant d'internautes débutants. Internet reflète la réalité ou incite les gens à ne pas réfléchir avant de s'exprimer ? Ou plutôt, pourquoi être débutant en communication me semble si grave alors que je suis d'accord qu'on peut très bien être un simple conducteur de voiture ne sachant pas la reconstruire sans plan ? Ton point de vue est très intéressant. Cela me fait penser au clivage Windowsien/Linuxien, où le font du sujet été principalement que les windowsiens n'avait pas la volonté de contrôler leur OS. Aujourd'hui, il y a le même clivage entre IOS et Android. C'est aussi peut-être pour cela que le gouvernement veux ajouter la programmation à l'école. Car le développeur est l’équivalent technique de l'internant ? Même si dans le propos d'origine de Benjamin Bayart, il serai plus important qu'on se focalise sur l'internaute/citoyen. Je n'aime pas le terme "d'internaute débutant". Envoyé par goomazio Pour l'orthographe, voici une liste de choses que j'ai repéré (je ne suis pas certains pour tout...) J'ai pris note est corrigé. Je aurai peut-être dû mettre ce billet en attends et le relire un peu plus part avant de le posté. Je pense que je ferai cela à l'avenir. En tout cas, merci. Et désolé, pour les fautes.
Je trouve aussi que c'est intéressant. Et ça mériterait de contenir un peu plus de citations de Benjamin Bayart : - l'acheteur transpose ses habitudes du monde physique dans le monde numérique - le kikoulol envoie des chats ou des photos pronographiques dans ses powerpoints, ou des virus - plus de détails qui font le lien entre chaque phase (un exemple pour le lecteur qui n'a pas accès à son quotidien habituel en version papier et qui décide d'aller le lire sur le net) Que pensez vous du cycle de croissance de l'internaute ? Il doit être le même pour toutes les activités, comme conduire une voiture, se soigner et donc aussi développer. Je me demande pourquoi il y a tant d'internautes débutants. Internet reflète la réalité ou incite les gens à ne pas réfléchir avant de s'exprimer ? Ou plutôt, pourquoi être débutant en communication me semble si grave alors que je suis d'accord qu'on peut très bien être un simple conducteur de voiture ne sachant pas la reconstruire sans plan ?
Merci pour le commentaire ! Ça fait plaisir de faire plaisir ! J'ai fait un peu de recherche sur le net et j'ai vue des personnes utilisées Cheat Engine pour Mass Effect 3 pour la boutique du multi joueur. Ils modifiaient leur argent IG pour acheter des booster.(Équivalent de 50€/jour pour les mêmes achats...) Je ne sais pas si le plus fou c'est que ça passe... (Faille de sécurité au niveau des serveurs en gros...) Ou qu'ils aient oser... Script kiddy ! Personnellement, ça me fait voir les problèmes de sécurité et de confiance client/serveur d'un autre œil !
Très intéressant ! Le coté ludique de l'apprentissage de l'assembleur, un régal pour le bon petit geek curieux Merci !