Billets sur le langage TypeScript
Cet article a pour but de présenter un peu plus posément et en détail les Promises (ou Promesses en français), un concept qui avait été déjà abordé dans un article que j'avais traduit en 2015 : Le futur de l'asynchrone en JavaScript. Je pense que c'est d'autant plus intéressant que la norme ES2015 (ou ES6) s'est depuis largement diffusée côté navigateurs, serveurs, transpileurs et développeurs au point que les Promises sont devenues un ...
Mis à jour 28/06/2017 à 09h15 par yahiko
Paon : le design pattern Observateur sans héritage en TypeScript / JavaScript Introduction Le design pattern (patron de conception) Observateur est omniprésent de nos jours. Que ce soit en programmation événementielle, avec les architectures MV* style Angular et la problématique du data-binding, la programmation dite reactive ou encore en conjonction avec l'approche Entity-Component-Systems. Ce billet n'a ...
Mis à jour 05/09/2016 à 02h54 par yahiko
Dans le cadre d'un projet de jeu vidéo, j'ai été amené à réaliser un prototype en TypeScript avec le framework Phaser. J'en profite pour partager une petite collection de fonctions que j'ai regroupé dans une bibliothèque que j'ai très simplement nommé Geometry2D. ...
Mis à jour 14/08/2016 à 19h31 par yahiko
1. Introduction Le langage TypeScript est un surensemble typé de JavaScript dont la philosophie n'est pas de remplacer JavaScript, mais de se poser en véritable complément. Pour illustrer ce propos, ...
Mis à jour 29/07/2016 à 22h42 par yahiko
Sommaire 1. Introduction 2. Mise en place de l'environnement 3. Squelette du projet 4. Importation d'un module externe TypeScript 5. Importation d'un module externe ES2015 6. Importation d'un fichier JavaScript à plat ...
Mis à jour 29/07/2016 à 22h43 par yahiko