IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Intelligence Artificielle

  1. [Actualité] Analyse sentimentale avec Azure Text Analytics et Bot Framework v4

    par , 30/03/2019 à 15h49 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Autrefois réservé à un cercle bien défini, l’intelligence artificielle est désormais à la porte de tout développeur voulant mettre en place une solution intelligente.

    Cela a été rendu possible grâce à l’évolution des systèmes de calcul et des espaces de stockage d’une part, et d’autre part par la démocratisation du Cloud.

    Le Cloud a permis aux géants de l’IT comme Microsoft, Amazon ou encore Google d’ouvrir et mettre à la disposition des développeurs, les investissements ...
  2. [Actualité] Bot Builder V4 : gestion du Bot State et sauvegarde dans Azure CosmosDB

    par , 10/02/2019 à 16h28 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Le Bot Builder SDK V4 est un ensemble d’outils permettant aux développeurs de créer des agents conversationnels (bot) en mesure d’échanger avec un tiers.

    Un bot dispose d’un état (State). Dans cet état sont sauvegardées des données liées à une conversation, un utilisateur, etc. Ces données sont en quelques sorte un log des interactions entre le bot et les utilisateurs. Les données d’état sont utilisées par exemple par le Bot pour se souvenir des réponses aux questions précédentes ...
  3. [Actualité] Bot Builder V4 : mise en place d’une conversation guidée avec la librairie Dialogs

    par , 03/11/2018 à 18h01 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Le Bot Builder SDK V4 pour .NET permet de mettre en place des agents conversationnels en utilisant le langage de programmation C#. Ces types d’application sont désormais utilisés par de nombreuses entreprises pour offrir de nouvelles expériences à travers des assistants virtuels. D’où l’engouement actuel constaté pour ce type de solution.

    Dans mon premier billet introductif sur le Bot Builder SDK V4, je fournis le minimum nécessaire pour mettre en place un bot. Dans ce nouveau billet, ...
  4. [Actualité] Bot Framework : exploiter les fonctionnalités du SDK V3 dans la version 4 du Bot Builder

    par , 24/09/2018 à 00h16 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans mon billet précédent, j’ai introduit le Bot Builder SDK V4. Cette nouvelle version de la plateforme de développement des agents conversationnels apporte une refonte importante par rapport à la version précédente.

    Cette refonte s’accompagne avec la non-prise en charge de certaines fonctionnalités de la V3, notamment FormFlow. Toutefois, grâce au port de certains packages de la V3, il est possible d’utiliser les fonctionnalités de cette version dans une application développée ...
  5. [Actualité] Démarrer avec le Bot Builder SDK V4 pour .NET

    par , 13/09/2018 à 21h48 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Microsoft a apporté une importante refonte à sa plateforme de développement des agents conversationnels avec la version 4 du Bot Framework.

    Pour rappel, le bot Framework est un ensemble d’outils développés par Microsoft, permettant de développer avec souplesse et simplicité des bots. Il s’agit des agents conversationnels qui seront en mesure d’échanger avec une entité tierce. Un bot sera par exemple en mesure de guider un humain pour effectuer la commande d’un repas, acheter un article, ...
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière