Mes questionnements sans réponses
par
, 07/02/2016 à 11h22 (758 Affichages)
Je profite de l'occasion d'avoir ce blog, à l'intérieur du site des développeurs pour poser quelques questions en vrac sans me servir du forum. On ne sait jamais, la nature humaine fait en sorte que la plupart ignoreront se billet, mais sur l'ensemble, il existe des gens qui voudront coopérer.
Bien entendu, dans vos réponses ou commentaires, vous devez vous mettre à la portée de celui qui questionne. Il vous faudra vulgariser vos explications. Un développeur est-il capable de répondre à une question enfantine ?
Rien n'est moins sûr.
Passons à la première question.
Pourquoi est-il impossible d'empêcher le téléchargement de fichier qui sont pourtant (lorsque c'est du MP3 par exemple), proposer en écoute seulement.
Dans le tableau de bord de son CPanel, plusieurs paramétrages existent, on peut interdire l'accès à certains répertoires, à certains fichiers..
Mais lorsque l'on interdit, plus rien n'est visible, ni par l'auteur, ni par le visiteur.
Je me souviens que quand j'avais mis sur mon site web plusieurs fichiers de musiques classique, je n'avais pas créé de boutons : "téléchargez". A ce propos, il n'est pas besoin de se creuser la tête pour ajouter des liens de téléchargement, les visiteurs réussissent facilement à télécharger un fichier qui au départ n'est pas prévu à être téléchargé.
On parle de désactivation du clic droit de la souris, mais il paraît que ce n'est pas au point.
Une petite deuxième question au passage
Une question sur nos navigateurs qui semblent magiques ou diaboliques, c'est selon la bonne compréhension.
Ils faussent les résultats de recherche sur les moteurs de recherche suivant l'adresse IP employé.
Exemple : quand je fais une requête de mots clés par rapport à une de mes sites web, il me place souvent en bonne position alors que c'est faux.
Et puis, ces histoires de cache. Jamais quelqu'un ne pourra me faire comprendre ce qu'est ce satané cache qui fausse beaucoup de résultats.
Finalement, les navigateurs ne sont pas au point d'après moi. Ils ne sont pas fidèles à la réalité.