Voir le flux RSS

Blog d'un passionné du web

La limite de caractères à ne pas dépasser

Noter ce billet
par , 03/02/2016 à 14h53 (724 Affichages)
Et ça commence bien !


Hier, j'ai publié mon premier billet. Je m'étais appliqué et j'avais écris une présentation soignée et avait raconté ce qu'il fallait raconter pour que l'on me connaisse un peu mieux.

C'est au moment de publier mon billet que le problème survint.

Une fenêtre me dit que mon billet mesure 2990 caractères et qu'il n'est autorisé que 2000.

Que faire!

Et bien, je m'y suis mal prit comme à mon habitude. J'aurais du copier l'intégralité de mon récit, sous Word. Comme ça, je ne l'aurais pas à moitié perdu.

Remarquez, c'est ce qui m'est venu à l'esprit, immédiatement.

J'ai ouvert Word, j'ai compté à vu de nez 2000 caractères et j'ai enregistré mon document Word. Là où je ne maîtise pas cet éditeur, c'est que j'ai recompté environ 2000 caractères et que j'ai voulu les coller avec un espace afin de retrouver le début, le milieu et la fin. En fait, j'ai chercher à couper mon texte en 3 parties.

Je me suis mélanger les crayons, j'ai pu faire mon premier billet avec la première partie, j'ai mal enregistré la deuxième que j'ai perdu et j'ai récupéré la dernière partie.

Même l'historique ne redonne pas ce qui a été écrit dans des formulaires en ligne.

Tout ça pour dire, que mon premier billet ne reflète pas vraiment la totalité de mon long texte initial. Et bien oui, il fallait titrer le second billet (il me semble que j'ai écris (suite))

Je n'ai pas compter les caractères de ce nouveau billet, j'apprend vite, on ne m'y reprendra plus.

A bientôt pour de nouveaux billets.

Envoyer le billet « La limite de caractères à ne pas dépasser » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « La limite de caractères à ne pas dépasser » dans le blog Twitter Envoyer le billet « La limite de caractères à ne pas dépasser » dans le blog Google Envoyer le billet « La limite de caractères à ne pas dépasser » dans le blog Facebook Envoyer le billet « La limite de caractères à ne pas dépasser » dans le blog Digg Envoyer le billet « La limite de caractères à ne pas dépasser » dans le blog Delicious Envoyer le billet « La limite de caractères à ne pas dépasser » dans le blog MySpace Envoyer le billet « La limite de caractères à ne pas dépasser » dans le blog Yahoo

Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de kolodz
    • |
    • permalink
    Bonjour,

    La limite en nombre de caractère pour un billet est de 65 536. Celle-ci ayant été modifié fin 2014 à ma demande. Celle-ci était de mémoire à 10 000.

    Je viens de vérifier cette limite. Et on a bien :
    Le texte que vous avez entré est trop long (209638 caractères). Veuillez le raccourcir à 65536 caractères.
    Peux-tu revérifier cette limite et m'envoyer un message privée le cas échéant ? Je ferai les démarche pour voir ce qu'il se passe.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
  2. Avatar de grint54
    • |
    • permalink
    Bonjour,

    je ne vois pas comment faire pour retrouver la limite exact à ne pas dépasser car c'était, il y a plusieurs jours. J'ai été un peu surpris, voir, prit de cours et je n'ai rien enregistré.

    Ceci dit, étant nouveau et n'ayant pas la Charte complète de ce forum en mémoire, je m'étais dis que sans doute, l'administrateur de ce site avait pensé à tout et avait introduit une limite de caractère pour un post et que je n'avais qu'à m'y plier.

    Par la suite, après avoir lu la F.A.Q, je n'ai rien trouvé sur le sujet.

    Rien de grave, je ferai plus attention une autre fois lorsque je voudrai éditer un long billet.

    Note :​ j'ai moi aussi un petit forum tout nouveau et j'ai remarqué la foule de réglages et de filtres à maîtriser. Des choses peuvent nous échapper.


    Peut-être une remarque bête ?

    Il vaudrait mieux savoir, pour ne pas s'embêter à compter, combien de caractères peut faire une ligne complète.
    Ou alors, faire en sorte que le blogueur sache en permanence où il en est!
  3. Avatar de kolodz
    • |
    • permalink
    Tu peux "tester" la limite en créant un texte relativement long via du copier/coller et demandé une prévisualisation de celui-ci. Normalement, tu tombera sur la même limite que celle que j'ai eu. Sauf si mon compte a plus de privilège à ce niveau. Mais, je n'étais pas modérateur quand la limite a été augmenté.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
  4. Avatar de grint54
    • |
    • permalink
    Ok, je viens de comprendre. Je vais tenter de copier un long article d'un de mes sites web et le prévisualiser et je donnerai la réponse de la limite pour moi.

    Voici la réponse :

    "Les erreurs suivantes sont survenues quand ce message a été envoyé


    Le texte que vous avez entré est trop long (28022 caractères). Veuillez le raccourcir à 10000 caractères."






    Si j'ai bien compris, étant nouveau ou n'ayant pas encore suffisamment de points (18), j'ai droit à mille caractères.
    Mis à jour 05/02/2016 à 19h02 par grint54
  5. Avatar de Anomaly
    • |
    • permalink
    J'ai retiré toutes ces limites. Normalement tu devrais ne plus avoir de problème lié à une trop grande taille d'un billet ou d'un commentaire.
  6. Avatar de grint54
    • |
    • permalink
    Merci beaucoup.