La version Oracle Database 10g Express Edition Beta 3 Pre-Production pour Windows est dispo en téléchargement
http://www.oracle.com/technology/software/products/database/xe/index.html
La version Oracle Database 10g Express Edition Beta 3 Pre-Production pour Windows est dispo en téléchargement
http://www.oracle.com/technology/software/products/database/xe/index.html
Changement de statut, elle est désormais PRODUCTION
http://www.oracle.com/technology/products/database/xe/index.html
Attention : sous Linux, la beta est sous le compte oraclexe, alors que la version de prod est sous le compte oracle (et oraclexe n'est pas supprimé par le rpm -e)
Quelque points a noter pour la version :
Oracle Database 10g Express Edition for Linux x86 New! (24-Feb-06)
La documentation officiel d’oracle précise ceci en ce qui concerne le paramétrage du kernel et du sémaphore
Comparé au tuto de la 10gR1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Table 3 Kernel Parameter Settings Required for Oracle Database XE Kernel Parameter Setting semmsl 250 semmns 32000 semopm 100 semmni 128 shmmax 536870912 shmmni 4096 shmall 2097152 file-max 65536 ip_local_port_range 1024-65000
l’approche semble identique . Un autre point qui me semble important :
1
2
3
4
5
6 kernel.shmmax = 536870912 kernel.shmmni = 4096 kernel.shmall = 2097152 kernel.sem = 250 32000 100 128 fs.file-max = 65536 net.ipv4.ip_local_port_range = 1024 65000
1
2 RAM Server component: 256 megabytes minimum, 512 megabytes recommended Client component: 256 megabytes
Beaucoup moins exigeant que la version 10gR2 entreprise .Mais la partition de swap semble
Etre plus pointus (façon de parler) :
Le calcul de la taille du swap est divers selon la taille de la RAM
1
2
3
4
5 Table 2 Swap Space Requirements for Oracle Database XE Server Your Computer's RAM Swap Space Needed Between 0 and 256 megabytes 3 times the size of RAM Between 256 and 512 megabytes 2 times the size of RAM 512 megabytes and greater 1024 megabytes of RAM
En ce qui concerne la taille nécessaire pour XE :
C’est sans appelle !!!
1
2 Disk space Server component: Total: 1.5 gigabyte minimum Client component: 100 megabytes
Les packages pré requis , malgré le peut d’information (a mon avis) qui sont , d’après la doc de Oracle
Je conseille malgré tous d’avoir les pré requis standard de la version 10gR2 . :
1
2
3 Packages Both of the following: - glibc - 2.3.2 - libaio - 0.3.96
pour Fedora 4 et autre une approche similaire
1
2
3
4
5
6
7
8
9 setarch-1.7-3.i386.rpm CD1 tcl-8.4.9-3.i386.rpm CD1 xorg-x11-deprecated-libs-6.8.2-31.i386.rpm CD 2 openmotif-2.2.3-10.i386.rpm CD 2 compat-db-4.2.52-2.i386.rpm CD 2 compat-libstdc++-33-3.2.3-47.fc4.i386.rpm CD 3 compat-gcc-32-3.2.3-47.fc4.i386.rpm CD 3 libaio-0.3.104-2.i386.rpm CD 3 compat-gcc-32-c++-3.2.3-47.fc4.i386.rpm CD 4
Affin d’éviter toutes mauvaises surprise au moment du :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ /etc/init.d/oracle-xe configure
Bonjour;
J'aimerais savoir ce qu'on peu pas faire avec la version XE par rapport à la version complete, je veux specialement savoir si on peux creer une application distribuée en java qui communique avec un Serveur BDD oracle10XE sans rencontré de problèmes?
Merci pour votre aide
aucun problème, tu peux. C'est quasiment la version normlale sauf qu'il y a des limitations dans la license![]()
Salut,
j'ai entendu dire qu'on peut télécharger les autres versions de ORACLE 10g (par exemple Entreprise Standard) sans payer la licence.
pouviez vous me confirmer cela?
Merci d'avance.
Oui, mais uniquement dans un but d'évaluation du produit.Envoyé par elrhayami
Dès que vous développez une application avec, même pour votre besoin personnel, il faut acquérir la license.
Bonjour,
Qu'elle est la différence entre "Oracle Database 10g", "Oracle Database 10g Express Edition" et "Oracle Application Server 10g" ?
Merci d'avance.
En fait je me pose une question, si avec la version Express on a le droit qu'a une seule instance, celà ne voudrait il pas dire que pour la conception Web c'est mort, etant donné qu'on a plusieurs utilisateurs qui peuvent se connecter à la BDD à la fois?????
Ne mélangez pas tout. Une instance c'est, en gros, une base. vous ne pourrez pas créer une 2ème base par exemple (CREATE DATABASE ...)
par contre, le nombre de sessions, c'est à dire le nombre d'utilisateurs connectés, c'est autre chose.
Oracle Database 10g - C'est la base de donnée OracleEnvoyé par elrhayami
Oracle Database 10g Express Edition - C'est une version limitée mais gratuite de la base de donnée Oracle
Oracle Application Server 10g - C'est le serveur d'application. c'est a dire que le but n'est plus de stocker des données mais de rendre disponible des applications (Web ou Forms et certainement d'autre choses)
Hopes this helps
Bonjour
j'ai une question, voila je suis entrain d'etudier un system, et je voudrai faire une sorte d'essai, alors j'ai 50 tables et environ 80 utilisateurs, et je voudrai savoir si ca pose pas de probleme l'utilisation d'oracle XE pour le partage d'information car j'envisage aussi developpé un site web et une interface utilisateur.
merci d'avance
Les limitations d'Oracle 10g XE sont :
- 4Go de données utilisateurs (en plus des données système Oracle)
- une seule instance
- utilisation d'un seul processeur même dans une architecture multi-proc
- utilisation maximale de 1Go de RAM même si le système en dispose de plus.
Donc suivant les données et l'utilisation de l'application que l'on veut gérer, il faut voir si on peut utiliser Oracle 10g XE.
Pour la taille des données utilisateurs, l'interface web de 10g XE présente sous forme de diagramme la taille encore disponible. On a le même chose pour l'utilisation de la mémoire.
A la rigueur on peut toujours commencer l'application et le stockage de la base avec Oracle 10g XE, et si les données deviennent trop volumineuses, on migre vers du 10g "classique".
Au préalable de l'utilisation d'Oracle 10g XE, je pense que le mieux est de faire une analyse de la taille des données que l'on devra stocker...
Bonjour.
J'aimerais savoir si on peut développer sans problème en Pro*C avec l'édition Express de la même façon qu'avec l'édition Enterprise d'Oracle ?
Je suis étudiant et je vais avoir un dossier à rendre en Pro*C et je n'ai encore jamais utilisé ce langage donc j'aimerais savoir si la version Express est compatible car à l'école nous utilisons la version Enterprise.
Merci d'avance.
Patrick Schevenels
Déjà repondu : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=289427Envoyé par pscheven
bonjour,
J'ai installé 10G express et je suis à développer une application avec l'interface qui vient avec... j'ai lu la documentation qui venait avec mais je me demandais si vous aviez l'intention de faire un tutoriel pour aider les débutant comme moi la dedans... cela vient mêlant vite et je crois qu'avec des exemples comprenant printscreen, ca aiderait vraiment.
merci
juste pour confirmer ce qu'a dit Jerome_Mtl, la version Express est facillement desinstalable.
Je n'ai pas vu la version cette version dans les tuto Oracle, je n'ai pas vu de tuto donc je me permet une reconfirmation. C'est tres important pour moi car je n'ai pas envie de flinguer mon windows car Oracle n'est pas desinstalable (ou tres difficillement).
Je suis sous Windows 2000
difficilement désintallable ???
je connais peu de logiciel aussi simple à supprimer "proprement" sous windows :
- supprimer le répertoire C:\Oracle (ou le répertoire de l'install d'Oracle , si chemin différent)
- supprimer le répertoire C:\Program Files\Oracle (contient les logs d'install et quelques fichiers nécéssaires au processus d'install)
- Dans la base de Registre, supprimer la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Oracle
- supprimer les raccourcis du menu démarrer
et voilà, tu as un Windows sans aucunes traces de Oracle
Partager